Conseil d'administration de Santé Î.-P.-É.

Le Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É. travaille au nom des Insulaires pour fournir une supervision de haut niveau de la gestion financière de Santé Î.-P.-É. et de la prestation de soins de santé de qualité et sécuritaires. Il régit Santé Î.-P.-É., supervise le travail du directeur général et répond au ministre de la Santé et du Mieux-être. 

Qui sont les membres du conseil de Santé Î.-P.-É.?

Les membres du conseil de Santé Î.-P.-É. représentent diverses perspectives communautaires et offrent une bonne combinaison de compétences, de connaissances et d’expériences nécessaires à la gouvernance de notre système de santé. Les membres sont nommés par le ministre de la Santé et du Mieux-être pour un mandat de trois ans.

Plus d’information au sujet des membres du conseil de Santé Î.-P.-É.

Comment fonctionne le conseil d’administration?

Le conseil de Santé Î.-P.-É. se réunit habituellement le premier mardi du mois à divers endroits dans la province. Les membres du Conseil peuvent s’attendre à consacrer l’équivalent de deux jours chaque mois aux tâches relevant du conseil. Cela comprend la participation aux réunions du conseil, du travail de comité, des séances de planification et de perfectionnement et la préparation de réunions.

Le conseil a trois comités. Ils se penchent sur des questions en particulier et fournissent des évaluations et des recommandations qui aideront le conseil dans la prise de décisions. Ces comités sont :

Qualité et sécurité

Ce comité aide le conseil à assumer ses responsabilités afin d’assurer que tous les Insulaires reçoivent des soins de santé sécuritaires et de qualité.

Vérification, conformité et surveillance    

Ce comité assure que les opérations de Santé Î.-P.-É. soient conformes à la Health Services Act [PDF | 100 KB] (en anglais seulement) (loi sur les services de santé) dans les domaines suivants : finances et  vérification, propriété, personnel et orientation stratégique.

Engagement de la population 

Le but principal de ce comité est d’améliorer la sensibilisation et la compréhension du public en matière de santé et d’inspirer confiance dans le système de santé de l’Î.-P.-É.

Pour plus d’information, consultez les Health PEI Board Governance Policies [PDF | 549 KB] (en anglais seulement) (politiques de gouvernance du conseil de Santé Î.-P.-É.) concernant les opérations, les règles et les pratiques du conseil.

Est-ce que les ordres du jour et les présentations sont disponibles?

Si vous désirez savoir ce qui s’est passé lors d’une réunion du conseil, vous pouvez obtenir cette information de réunions antécédentes, y compris les ordres du jour, les présentations et autre matériel de réunion (en anglais seulement).

Puis-je faire une présentation au conseil de Santé Î.-P.-É.?

Le public peut faire des présentations lors de certaines réunions du conseil de Santé Î.-P.-É. au cours de l’année. Il faut faire une demande au conseil par écrit deux semaines avant  la date souhaitée.

Pour présenter vote demande :
En 200 mots ou moins, soumettez le but de votre présentation et une description générale à healthpeiboard@gov.pe.ca ou envoyez votre texte à l’adresse suivante :

Président du conseil de Santé Î.-P.-É.
16, rue Garfield
Charlottetown, PE   C1A 7N8

Le président du conseil examinera les demandes et vous fera savoir si votre présentation a été choisie. Pour plus d’information, veuillez lire les lignes directrices sur les présentations publiques (en anglais seulement).

Quand aura lieu l’assemblée générale annuelle du Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.?

La réunion générale annuelle a lieu à l’automne. Les Insulaires peuvent y assister en personne ou se joindre à la conversation en ligne. Le président du conseil et le directeur général feront des mises à jour sur le travail et le rendement de Santé Î.-P.-É. Il y aura aussi un aperçu de la situation financière, des présentations et un panel de discussion avec facilitateur. Certains employés ou médecins (une personne et un groupe) de Santé Î.-P.-É. recevront des prix pour souligner l’excellence en matière de qualité et de sécurité

Est-ce que les dépenses du conseil de Santé Î.-P.-É. sont disponibles au grand public?

Le conseil d’administration et le directeur général de Santé Î.-P.-É. doivent divulguer leurs dépenses de déplacement, d’hébergement et de repas à compter du 1er avril 2015.  Voir la divulgation publique des dépenses (en anglais seulement).

Comment puis-je communiquer avec le conseil de Santé Î.-P.-É.?

Santé Î.-P.-É.
16, rue Garfield
Charlottetown, PE C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136
Courriel :  healthpeiboard@gov.pe.ca

 

Date de publication : 
2015-12-22
Santé Î.-P.-É.

Renseignements généraux

Santé Î. P. É. 
16, rue Garfield 
C.P. 2000
Charlottetown (Î. P. É.)  C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Télécopieur : 902-368-6135

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo