Déclaration du premier ministre Lantz à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale
L’honorable Rob Lantz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale :
« Aujourd’hui, le 10 octobre, marque la Journée mondiale de la santé mentale, un moment pour s’arrêter et réfléchir à notre bien-être psychologique et faire preuve de compassion envers les gens qui nous entourent. La santé mentale est quelque chose qui touche tout le monde, que ce soit à travers des moments de stress ou des défis plus persistants.
Nous nous engageons à faire en sorte que les services de santé mentale soient accessibles à tout le monde. De l’aide existe et personne ne doit hésiter à s’en servir.
En parlant ouvertement de la santé mentale, nous pouvons réduire la stigmatisation et favoriser le développement d’une communauté où les gens se sentent en sécurité, écoutés et soutenus. Ensemble, nous pouvons améliorer les choses pour tous les Insulaires.
Si vous ou une personne de votre entourage avez besoin de soutien, vous pouvez appeler la ligne d’accès en santé mentale et en toxicomanie en tout temps au 1-833-553-6983. Des professionnelles et professionnels en santé mentale dûment formés répondent aux appels 24 heures sur 24, sept jours sur sept. »
Information aux médias :
Emily Blue
Cabinet du premier ministre
emilyblue@gov.pe.ca