Les stocks actuels d’alcool américain seront mis en vente à l’Île
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a demandé à la Régie des alcools de l’Î.-P.-É. de mettre en vente les stocks actuels d’alcool américain à compter du 11 décembre afin d’en verser le profit aux banques alimentaires de la province.
Le gouvernement provincial prévoit qu’un bénéfice net d’environ 600 000 dollars sera remis au gouvernement afin d’être redistribué au cours des prochains mois. Les chèques seront émis chaque mois à partir de janvier 2026, une fois les ventes finalisées et les dépenses calculées.
“Puisque les mois d’hiver peuvent être difficiles pour bien des gens, je suis heureuse que nous puissions appuyer des personnes et des organisations qui font tant pour les Insulaires dans le besoin. Comme d’autres provinces de la région, nous soutenons Équipe Canada et continuerons d’accorder la priorité à nos producteurs locaux en leur permettant de conserver autant que possible leur espace de vente élargi. ”
— Jill Burridge, ministre des Finances
La vente d’alcool américain sera autorisée dans tous les points de vente au détail et les magasins de franchise de la Régie des alcools ainsi que dans les autres établissements autorisés. À noter que la logistique d’expédition pourrait retarder l’approvisionnement dans certains points de vente. L’alcool américain ne sera pas commandé à nouveau.
Information aux médias :
Janice Fogarty
Ministère des Finances
jefogarty@gov.pe.ca