Nouvelles

Le père Noël confirme son passage à l’Île auprès du premier ministre Thompson

le 24 Décembre 2025

Bloyce Thompson, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a fait la déclaration suivante après s’être entretenu avec le père Noël pour connaître les détails de sa tournée :

« Plus tôt ce matin, j’ai parlé au père Noël pendant qu’il se préparait pour la veille de Noël.

Père Noël a mentionné que, pendant un vol d’essai la nuit dernière, un des rennes n’allait pas très bien; ils ont donc fait un arrêt dans une ferme locale. Les agricultrices et agriculteurs de l’Île lui ont vite donné un coup de main, et tout va mieux maintenant.

Il a remercié les agricultrices et agriculteurs de toute l’Île-du-Prince-Édouard pour leur travail au quotidien, surtout après une saison de croissance difficile, et a dit espérer que la prochaine année sera meilleure.

Il m’a également demandé de vous dire merci pour les biscuits et les verres de lait que vous lui laissez chaque année, et a précisé que le lait ADL est son préféré.

Alors que père Noël commence sa tournée, j’aimerais souhaiter un très joyeux Noël à tous les Insulaires. Que cette période des Fêtes soit remplie de moments de joie avec vos proches. »

 

Information aux médias :

Emily Blue
Cabinet du premier ministre
emilyblue@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Bureau du premier minister

Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416