Appel aux Insulaires voulant participer aux travaux du Comité consultatif provincial sur la stratégie de défense
Rob Lantz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a annoncé aujourd’hui la création d’un comité consultatif sur les occasions en matière de défense nationale par son nouveau gouvernement afin de mieux positionner la province pour qu’elle profite des occasions émergentes engendrées par la croissance du secteur canadien de la défense et de la sécurité.
Le comité fournira des conseils stratégiques au gouvernement et à Innovation Î.-P.-É. dans l’établissement d’une approche provinciale axée sur la croissance économique, l’innovation et la participation de l’industrie.
“La hausse des dépenses en défense nationale représente des occasions pour les entreprises insulaires. Ce comité nous aidera à mieux positionner notre province dans la recherche des possibilités économiques liées aux dépenses accrues en défense nationale. ”
— Rob Lantz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard
« Nous nous concentrons sur la croissance des entreprises insulaires et la création d’emplois de grande qualité, ajoute Gilles Arsenault, ministre du Développement économique, du Commerce et de l’Intelligence artificielle. En adoptant une approche coordonnée, nous pouvons mieux appuyer les entreprises locales dans leur exploration des occasions liées aux investissements en défense nationale. »
Dans le cadre de leur mandat de trois mois, les membres du comité consultatif discuteront avec l’industrie, les établissements postsecondaires et des intervenantes et intervenants clés afin d’évaluer la capacité provinciale et de cerner les possibilités de développement économique.
Pour plus d’information ou pour soumettre votre candidature, consultez la page du Comité consultatif provincial sur la stratégie de défense.
Information aux médias :
Emily Blue
Cabinet du premier ministre
emilyblue@gov.pe.ca