Des mesures de santé publique temporaires additionnelles sont en vigueur. Les mesures additionnelles applicables priment sur les lignes directrices énoncées ici. Renseignez-vous davantage ici.

Certains services, entreprises et organisateurs d’événements doivent vérifier la preuve de vaccination d’une personne avant de lui accorder l’accès à leurs installations ou à leur établissement. Cette exigence s’applique aux personnes de 12 ans et plus. Le Comité consultatif national de l’immunisation a recommandé que les enfants de 5 à 11 ans ne soient PAS visés par les exigences de preuve de vaccination pour accéder à des activités et à des événements non indispensables. En ce moment, l’Î.-P.-É. n’inclut pas les enfants de 5 à 11 ans dans le Programme de laissez-passer vaccinal de l’Î.-P.-É.

Vous devez vérifier que les personnes sont entièrement vaccinées contre la COVID-19 en :

  • scannant le code QR sur le laissez-passer vaccinal de l’Î.-P.-É. à l’aide de l’application PEI Vax Pass Verifier lorsqu’elle sera disponible;

  • examinant visuellement leur attestation de vaccination délivrée par le gouvernement s’il n’est pas possible de scanner le code QR (par exemple, détails de vaccination indiqués sur leur laissez-passer vaccinal de l’Î.-P.-É., attestation de vaccination délivrée par le gouvernement de l’Î.-P.-É. qui ne contient pas de code QR ou preuve de vaccination délivrée par le gouvernement d’une autre province ou d’un autre territoire)

Les personnes de 19 ans et plus devront aussi présenter une pièce d’identité avec photo valide délivrée par le gouvernement. Pour ceux qui n’ont pas de pièce d’identité avec photo délivrée par le gouvernement, d’autres formes de pièces d’identité émises par le gouvernement seront acceptées.

L’exigence de vérifier une preuve de vaccination contre la COVID-19 est une mesure temporaire jusqu’à ce que le risque de COVID-19 pour les résidents de l’Î.-P.-É. soit réduit. Le défaut de se conformer à cette ordonnance de santé publique peut entraîner une amende.

On peut maintenant télécharger gratuitement l’application PEI Vax Pass Verifier.
Un nouveau fonds est disponible pour aider les organismes de l’Île qui doivent mettre en œuvre le laissez-passer vaccinal de l’Î.-P.-É. à acheter des tablettes pour scanner les codes QR des laissez-passer vaccinaux de l’Î.-P.-É. afin de vérifier la preuve de vaccination des gens.

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.