Chaque année, l’Île-du-Prince-Édouard accueille environ 1000 nouveaux arrivants. Un certain nombre d’organismes communautaires offrent des services d’établissement axés sur les programmes d’emploi, la formation linguistique et l’accueil des communautés.

Les nouveaux arrivants au Canada sont encouragés à s’inscrire auprès de l’Association pour nouveaux arrivants au Canada de l’Île-du-Prince-Édouard pour obtenir de l’information sur la vie quotidienne au Canada et des ressources destinées aux nouveaux arrivants.

La Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard offre des programmes et des services aux nouveaux arrivants francophones pour les aider à s’établir et à devenir des membres actifs de l’Île-du-Prince-Édouard. La Coopérative offre notamment des services d’orientation, de formation linguistique, d’intégration sociale, d’emplois et d’aiguillage vers des ressources communautaires.

Pour obtenir de l’information sur le programme des candidats de l’Île-du-Prince-Édouard, consultez le Bureau de l’immigration (en anglais seulement).

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.