Le programme d’immunisation contre la COVID-19 est en cours à l’Île-du-Prince-Édouard. La province continuera de recevoir des vaccins dans le cadre d’une commande à l’échelle nationale effectuée par le gouvernement fédéral auprès de plusieurs entreprises.

 

Le but du programme d’immunisation de l’Île-du-Prince-Édouard est de permettre à autant d’Insulaires que possible d’être immunisés contre la COVID-19 aussi rapidement que possible tout en veillant à ce que les groupes prioritaires, c’est-à-dire ceux qui sont le plus à risque d’exposition au virus et ceux qui sont les plus vulnérables au virus, soient immunisés en premier.

 

 

Tous les résidents de l’Île âgés de 18 ans et plus qui veulent être immunisés contre la COVID-19 auront l’occasion de recevoir le vaccin en 2021.

 

 

La section suivante comprend des renseignements sur les vaccins contre la COVID-19 actuellement administrés à l’Î.-P.-É., le plan provincial concernant le déroulement de la vaccination et les données soulignant le statut actuel de l’Î.-P.-É. quant à la vaccination.