Finances Î.-P.-É. est une société de la Couronne sous la responsabilité du ministère du Développement économique et du Tourisme et est le principal groupe financier de la province de l’Île-du-Prince-Édouard.

Finances Î.‑P.‑É. aide des entreprises locales ayant des possibilités d’affaires stratégiques sûres à obtenir du soutien financier et à le gérer. La société veille à ce que les bénéfices économiques pour la province soient proportionnels aux risques financiers. Elle travaille avec le milieu banquier et des organismes gouvernementaux pour développer l’économie de l’Île-du-Prince-Édouard.

Finances Î.-P.-É. offre des services de consultation et de financement aux entreprises, qu’elles soient nouvelles ou bien établies, de la province.

La société cible les fabricants, les transformateurs et les fournisseurs de services, plus particulièrement les entreprises qui exportent vers des marchés nationaux et internationaux, font le remplacement d’importations et travaillent dans la transformation à valeur ajoutée.

En tant que bailleuse de fonds, Finances Î.‑P.‑É. peut appuyer des projets innovateurs et plus risqués que les banques ne le peuvent. En octroyant des prêts sans s’appuyer sur des formules, Finances Î.‑P.‑É. peut travailler à créer des possibilités d’affaires pour la province. Elle assure un équilibre entre risque et rendement prévu.

Finances Î.‑P.‑É. travaille avec de nombreux partenaires, notamment des banques et d’autres organismes de développement économique. La société répond aux besoins de chacun de ses clients en ayant recours à des prêts à vue,  à des prêts à terme et à des garanties de prêt.

Structure et équipe

Finances Î.-P.-É.
Direction générale
Tél. :
(902) 368-4987
Téléc. :
(902) 368-6255
Compliance and Administrative Officer

Renseignements généraux

Finances Î.-P.-É​.
94, rue Euston, 2e étage
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 1R7

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6255

financepei@gov.pe.ca