Carpenter, Norbert
Norbert Carpenter a été nommé sous-ministre de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique le 8 août. Avant d’assumer ce nouveau rôle, il était directeur général de la Direction des écoles publiques de langue anglaise depuis juillet 2020. À ce titre, il a travaillé en étroite collaboration avec le conseil de commissaires et les cadres supérieurs pour surveiller les opérations d’un système scolaire comptant plus de 20 000 élèves et près de 4 000 employées et employés.
M. Carpenter a une grande expérience du système scolaire public de l’Île-du-Prince-Édouard, dont plus de 20 ans en tant qu’enseignant et directeur d’école. Avant de devenir directeur, il était la personne responsable du soutien administratif, ce qui lui a permis d’apporter un soutien direct aux directeurs d’école dans l’ensemble de la Direction des écoles publiques de langue anglaise. Il est diplômé de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, de l’Université du Maine et de l’Université Mount Saint Vincent.
M. Carpenter accorde une grande importance aux relations et il apprécie la collaboration avec toutes les parties prenantes. Il est actif au sein de sa communauté depuis des années et se soucie profondément de préserver la beauté naturelle de l’Île-du-Prince-Édouard.
Norbert vit avec sa femme et sa famille dans le comté de Kings.