Compton, Hon. Darlene

Ministre des Finances / première ministre adjointe
Finances
Bureau du ministre

Contactez le ministre directement : MinisterFinance@gov.pe.ca

Darlene Compton a été élue à l’Assemblée législative pour la première fois en 2015 comme députée de la circonscription de Belfast-Murray River. En mai 2019, elle a été réélue et nommée première ministre adjointe et ministre des Finances. Elle a aussi été ministre responsable de la Situation de la femme de 2019 à 2020. Elle est actuellement membre du Comité permanent des ressources naturelles et de la durabilité de l’environnement. Elle a déjà siégé au Comité permanent de la gestion législative; au Comité permanent des comptes publics et au Comité permanent de la santé et du mieux-être.

Durant son mandat dans l’opposition, elle a été chef parlementaire de l’opposition et porte-parole pour les Finances, les Services à la famille et à la personne et la Situation de la femme.

Après avoir obtenu son diplôme en administration des affaires du Casco Bay College, madame Compton a vécu et travaillé à l’étranger pendant de nombreuses années. Avant d’être élue députée, elle était administratrice du foyer Dr. John Gillis Memorial Lodge. Elle fait actuellement partie des conseils d’administration de la Belfast Development Corporation, de la Belfast Historical Society et du centre récréatif de Belfast. Elle est aussi directrice de la Belfast Historical Society.

Madame Compton a deux enfants adultes, Katie et Glen. Elle habite à South Pinette avec son mari Russell.

 

Contact Information

95-105 Rochford Street
Charlottetown, PE C1A 7N8
South
2nd Floor
Téléphone : 
902-368-4050
Téléc. : 
902-368-6575