Hudson, L’hon. Ernie

Ministre des Transports et de l’Infrastructure
Transports et Infrastructure
Bureau de la ministre

Courriel : erhudsonminister@gov.pe.ca

Ernie Hudson a été élu député de la circonscription 26, Alberton-Bloomfield, pour la première fois aux élections générales de 2019. Il a été réélu le 3 avril 2023.

Diplômé du Nova Scotia Agricultural College et de l’Université de Guelph, monsieur Hudson a travaillé à Prince-Ouest pendant plusieurs années au ministère de l’Agriculture et a exploité la ferme laitière familiale à Cascumpec pendant 27 ans.

Il a travaillé comme gestionnaire de circonscription pour la députée d’Egmont, l’honorable Gail Shea, et comme directeur de cabinet au Bureau de l’opposition. Il a déjà été commissaire et administrateur de l’O’Leary United Church et membre du conseil d’administration de la Rev. W. J. Phillips Residence, un établissement de soins communautaires à Alberton. Il a aussi déjà présidé le conseil régional de santé de Prince-Ouest.

En mai 2019, il a été nommé ministre du Développement social et du Logement. En février 2021, il a été assermenté comme ministre de la Santé et du Mieux-être. En avril 2023, il est devenu ministre des Transports et de l’Infrastructure.

M. Hudson et sa femme, Marilyn, habitent à Fortune Cove. Ils ont deux filles adultes, qui vivent à Cascumpec avec leur mari, et quatre petits-enfants.

 

 

 

Contact Information

11, rue Kent
Charlottetown, PE C1A 7N8
3rd Floor
Téléphone : 
902-368-5120
Téléc. : 
902-368-5385