Conseil de l’ordre des infirmières auxiliaires autorisées de l’Île-du-Prince-Édouard

Le Conseil de l’ordre des infirmières auxiliaires autorisées de l’Île-du-Prince-Édouard gère les activités du collège.

Quel est le rôle du Conseil?

Le Le paragraphe 7(2) de la Regulated Health Professions Act (loi sur les professions de la santé réglementées) décrit comme suit les fonctions du conseil d’un collège :

  • Gérer et mener les activités du collège
  • Exercer les droits, pouvoirs et privilèges du collège, en son nom et pour le compte de ce dernier

Rôle primaire: Non décisionnel

Rôle matériel:

  • Développement stratégique 
  • Conseils 
  • Organisation professionnelle 
  • Gestion et supervision

Combien de personnes siègent au Conseil?

Selon l’article 7 de la loi, le conseil doit être formé d’au moins six personnes. Comme établi dans le règlement administratif, le Conseil est composé de neuf personnes, soit trois représentantes et représentants du public et six représentantes et représentants des membres.

Qu’exige-t-on de ses membres?

Compétences officielles
Les exigences varient selon le poste.

Exigences en matière de travail et d’expérience

Les exigences varient selon le poste

Compétences demandées
Les compétences reflètent le rôle matériel (voir la section sur les fonctions du Conseil, ci-dessus).

Quelles sont les exigences pour la nomination de ses membres?

Le paragraphe 7(5) de la loi stipule qu’au moins un tiers des membres d’un conseil doivent être des représentantes et représentants du public, nommés par la lieutenante-gouverneure en conseil ou le lieutenant-gouverneur en conseil. Les deux tiers restants des membres d’un conseil sont nommés par les membres du collège conformément à son règlement administratif.

Une rémunération est-elle versée aux membres du Conseil?

Une indemnité quotidienne est versée aux membres du Conseil.

Combien de temps les membres doivent-ils consacrer aux travaux du Conseil? 

Le Conseil se rencontre environ trois ou quatre fois par année. Habituellement, les documents sont transmis aux membres avant la réunion. Le temps requis pour chaque réunion, y compris l’examen préalable des documents, est d’environ trois à quatre heures. Il peut y avoir des travaux de comité supplémentaires.

La loi stipule que le mandat des membres d’un conseil ne doit pas excéder trois ans. Les membres d’un conseil peuvent siéger pendant plus d’un mandat, mais ne peuvent pas siéger plus de six années consécutives.

Conseil de l'ordre des infirmières auxiliaires autorisées de l'Île-du-Prince-Édouard - Membres
Nom Comté Début du mandat Fin du mandat
Nicole Blanchard, Vice-Chair Comté de Prince 11 sep. 2022 10 sep. 2025
Paul Lalonde Comté de Queens 28 jun 2023 28 jun 2026
Jennifer Vollmer Comté de Queens 21 mar 2023 20 mar 2026
Lindsey Doucette Comté de Queens 11 sep. 2022 10 sep. 2025
Caroline Pardy Comté de Prince 30 jun 2023 30 jun 2026
Khitam Taha Comté de Prince 13 sept 2023 13 sept 2026
Kacey Lamphier Comté de Prince 13 sept 2023

13 sept 2026

Anthony Carroll Comté de Queens 30 jun 2023 28 jun 2026
John Timothy Goddard, Chair Comté de Queens 31 dec 2023 31 dec 2026

Comment soumettre sa candidature?

Si vous voulez faire partie d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission du gouvernement provincial, vous pouvez soumettre votre candidature en ligne par l’intermédiaire  de Contribuons à l’Î.-P.-É.

 

Avec qui puis-je communiquer?

Conseillère ou conseiller en soins infirmiers
Politiques et programmes en matière de santé
902-638-6748

Date de publication : 
le 18 Mars 2024
Bureau du Conseil exécutif

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif
Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

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Téléphone: 902-368-4502
Télécopieur: 902-368-6118

DeptECO@gov.pe.ca

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 
engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

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