Politique sur les commentaires
Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard utilise les médias sociaux à des fins de mobilisation et de communications stratégiques visant les citoyens et les intervenants. La surveillance et la gestion des médias sociaux sont assurées par des modérateurs.
Les modérateurs suppriment des sites Web du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et de ses comptes de médias sociaux tout commentaire ou lien :
- indésirables et non sollicités;
- faisant la promotion de sites Web personnels ou de la publicité à des fins commerciales qui sont jugés inappropriés;
- renfermant des propos menaçants, injurieux, racistes, haineux ou diffamatoires;
- contenant du contenu protégé par un droit d’auteur;
- fournissant des renseignements non publiés ou confidentiels au sujet du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard ou de ses employés (adresses de courriel ou numéros de téléphone personnels, adresses domiciliaires, etc.);
- non pertinents par rapport au thème de la discussion ou au sujet (vous pouvez envoyer ces commentaires en utilisant la fonction Commentaires);
- déjà publiés par l’utilisateur (seule la première occurrence sera retenue);
- de nature partisane.
Comment les commentaires sont-ils modérés?
Des employés assurent la modération de tous les commentaires faits sur les comptes de médias sociaux du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. Ils effectuent généralement cette tâche pendant les heures normales de bureau (de 8 h 30 à 17 h, heure normale de l’Atlantique), du lundi au vendredi. Les commentaires envoyés après les heures de bureau, pendant la fin de semaine ou pendant les jours fériés seront traités le plus rapidement possible.
À qui les médias peuvent-ils poser leurs questions?
Les représentants des médias sont priés d’envoyer leurs questions aux responsables des communications.