Programme de stages du gouvernement de l’Î.-P.-É.

Admissibilité

Vous êtes admissible au programme si vous :

  • avez la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou êtes admissible à un permis de travail;
  • avez terminé un programme d’études postsecondaires dans les 36 derniers mois, complétez avant mai 2024.

La Commission de la fonction publique de l’Î.-P.-É. s’est engagée à favoriser l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité. Son objectif est de constituer une fonction publique qui reflète les diverses communautés qu’elle sert et de promouvoir des lieux de travail accueillants, diversifiés, inclusifs, respectueux et accessibles à tout le monde. La Commission accueille toutes les personnes intéressées, y compris les personnes autochtones, les personnes handicapées, les personnes noires, les divers groupes racisés, ethniques et culturels, ainsi que les personnes aux diverses orientations sexuelles, identités de genre et expressions de genre. Les personnes cherchant davantage d’information peuvent consulter la Politique en matière de diversité et d’inclusion.

Possibilités d'emplois

Le concours est maintenant terminé.

Veuillez visiter https://jobspei.ca/francais pour d’autres opportunités.

Durée des stages

Les stages sont des affectations temporaires d'un an à compter de mai 2024.

Avantages des stages

Le Programme de stages du gouvernement de l’Î.-P.-É. est conçu pour soutenir une approche centralisée, par cohortes, de socialisation organisationnelle et de perfectionnement professionnel. En y participant, on peut s’attendre à ce qui suit :

  • Nombreuses possibilités de formation et de perfectionnement professionnel;
  • Encadrement par les pairs et appui à la carrière;
  • Possibilité de réseautage avec d’autres fonctionnaires;
  • Création de liens et d’interactions avec une cohorte de professionnels; et
  • Possibilité de postuler aux concours internes après un an de service continu.

Ministères et organismes gouvernementaux

Pour en savoir plus sur les ministères et organismes gouvernementaux :

Processus de demande

En remplissant le formulaire de demande en ligne, vous devrez fournir de l'information sur vos études ainsi que des références. Vous devrez aussi décrire votre expérience pertinente. Assurez-vous que votre curriculum-vitae comporte tous les renseignements pertinents concernant vos études, votre expérience professionelle, votre formation et vos certifications. Vous pouvez également indiquer les secteurs du gouvernement qui vous intéressent.

Veuillez noter que les références seront vérifiées dans le cadre du processus de sélection et que cela ne veut pas dire que l'emploi est assuré.

Résultats du processus

Si vous répondez aux critères et que l'on vous sélectionne pour une entrevue, une conseillère ou un conseiller en dotation communiquera avec vous dans les deux à trois semains suivant la fin du processus.

Date de publication : 
le 23 Février 2024
Commission de la fonction publique

Renseignements généraux

Commission de la fonction publique
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4080
Télécopieur : 902-368-4383

dhashem@gov.pe.ca