Santé et Mieux-être

En bref

Le ministère de la Santé et du Mieux-être supervise les services de santé dans la province conformément à la Health Services Act (loi sur les services de santé). Le ministère établit le cadre de reddition de compte, les normes pour les services de santé, les cibles de rendement, et les politiques et lignes directrices pour la gestion opérationnelle et la prestation des services, et approuve les plans d’activités et les budgets.

Le ministère assure également un leadership pour tout ce qui est lié à la santé publique et à la promotion de la santé et contribue à l’élaboration des politiques faisant la promotion de la santé et du mieux-être de la population.

Parmi les priorités du ministère, il y a notamment : 

  • Améliorer les soins primaires grâce au recrutement actif et à un personnel de première ligne qualifié;
  • Continuer de promouvoir une culture du mieux-être dans la province;
  • Travailler avec Santé Î. P. É. pour améliorer la prestation des services, la prise de décision clinique et le respect des objectifs financiers;
  • Améliorer la prestation des services de santé en milieu rural, notamment par la mise en place de conseils consultatifs régionaux;
  • Collaborer avec les autres ministères chargés des politiques sociales sur le renouvellement de la stratégie relative à la santé mentale et à la toxicomanie.

En savoir plus

Santé et Mieux-être
Ministre
Tel:
(902) 368-5250
Fax:
(902) 368-4121
Deputy Minister
Administrative Assistant to Minister
Administrative Assistant to Deputy Minister
Senior Communications Officer

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être 
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î. P. É.)  C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

healthweb@gov.pe.ca