Le Programme de médicaments pour le déficit en hormone de croissance
Programme de médicaments pour le déficit en hormone de croissance
Si un déficit en hormone de croissance, ou le syndrome de Turner, a été diagnostiqué chez votre enfant, elle ou il pourrait être admissible à une couverture pour des suppléments d’hormone de croissance approuvés par l’entremise du Programme de médicaments pour le déficit en hormone de croissance.
Est-ce que mon enfant est admissible?
Votre enfant est admissible au programme si elle ou il :
- est une résidente ou un résident de l’Île-du-Prince-Édouard aux termes de la Drug Cost Assistance Act (loi sur l’aide à l’achat des médicaments);
- détient une carte-santé de l’Î.-P.-É. valide;
- a été diagnostiqué(e) par une ou un endocrinologue comme souffrant :
- d’un déficit en hormone de croissance; ou
- du syndrome de Turner.
Comment dois-je procéder pour faire une demande?
L’endocrinologue de votre enfant doit soumettre une lettre pour demander qu’elle ou il soit inscrit(e) au Programme de médicaments pour le déficit en hormone de croissance.
Quel pourcentage du coût des médicaments sera couvert?
Le coût des suppléments d’hormone de croissance approuvés est couvert à 100 % par le programme.
Qu’arrive-t-il si le médicament de mon enfant ne fait pas partie de la liste des médicaments couverts?
Certains médicaments de la liste des médicaments couverts par le Régime d’assurance-médicaments de l’Î.-P.-É. sont approuvés sur autorisation spéciale seulement, par l’intermédiaire du Programme de médicaments pour le déficit en hormone de croissance. Si votre médecin vous prescrit un médicament appartenant à cette catégorie, elle ou il peut soumettre une demande d’autorisation spéciale (en anglais seulement) pour que la couverture du médicament soit étudiée.
Si un médicament ne fait pas partie de la liste des médicaments couverts par le Régime d’assurance-médicaments de l’Île-du-Prince-Édouard, il ne peut pas être couvert.
Où puis-je obtenir les médicaments de mon enfant?
Une fois que votre enfant est inscrit(e) au programme, vous pouvez aller chercher ses médicaments à la pharmacie provinciale. Si vous ne pouvez pas aller chercher ses médicaments, vous pouvez payer pour qu’ils vous soient livrés par messagerie.
Est-ce que j’aurai un remboursement pour les médicaments que j’ai déjà achetés?
La couverture n’est pas rétroactive. Vous ne recevrez pas de remboursement pour les médicaments que vous avez déjà achetés.
Si vos médicaments ne sont pas fournis par la pharmacie provinciale, vous ne serez pas en mesure d'obtenir un remboursement pour les médicaments obtenus auprès d'une autre pharmacie.
Qu’arrive-t-il si nous déménageons à l’extérieur de la province?
Votre admissibilité au programme cessera dès que vous quitterez l’Île-du-Prince-Édouard pour aller habiter ailleurs.
Quelles sont les coordonnées du Régime d’assurance-médicaments de l’Île-du-Prince-Édouard?
Régime d’assurance-médicaments de l’Île-du-Prince-Édouard
16, rue Fitzroy
Immeuble Sullivan
Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard) C1A 7N8
Téléphone : 902-368-4947
Sans frais : 1-877-577-3737