La marche en hiver
En hiver, l’Île-du-Prince-Édouard devient un véritable pays des merveilles pour les résidents et les visiteurs à la recherche d’activité physique en plein air. De nombreux parcs, sentiers et terres publiques se prêtent à la marche, à la raquette, à la randonnée et au ski de fond.
À l’extérieur des grandes municipalités, la plupart des sentiers ne sont pas damés – mais grâce au flot continu de raquetteurs dans les coins populaires, des pistes sont battues assez rapidement après chaque chute de neige.
Sentiers, parcs et autres endroits populaires pour la marche en hiver
Faites un zoom avant et cliquez sur les icônes de la carte Google pour trouver les endroits qui vous intéressent. Voir la pleine carte (en anglais seulement).
Utilisation du Sentier de la Confédération
Exceptions : Les sections du Sentier de la Confédération situées dans les limites des villes de Summerside et de Charlottetown ne sont pas louées. On peut donc y marcher pendant les mois d’hiver.
Commentaires
La carte ci-dessus n’est pas exhaustive. Si vous n’y voyez pas votre endroit préféré où l’on peut marcher en toute sécurité l’hiver, nous vous invitons à nous en faire part pour que tous puissent en profiter. Veuillez nous envoyer les détails sur les endroits publics et les points d’accès.
Courriel : webcontent@gov.pe.ca