511 - Information routière

Le service 511 Î.-P.-É. est gratuit et offre de l’information pour les voyageurs. Il est géré par le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et est accessible par téléphone, par appareil mobile et par ordinateur. À l’Île-du-Prince-Édouard, vous pouvez accéder à l’information par téléphone gratuitement en composant le 5-1-1, comme c’est le cas du 911 pour les soins d’urgence ou du 411 pour l’assistance-annuaire. Vous pouvez aussi visiter le site Web de 511 Î.-P.-É. 

Peut-on accéder à ce service partout à l’Île?

Oui, vous n’avez qu’à téléphoner gratuitement au 511 ou à visiter le site Web de 511 Î.-P.-É.

Quel type d’information peut-on obtenir de 511 Î.-P.-É.?

Le service 511 Î. P. É. est la seule source officielle d’information en matière de transport nécessaire pour faire des déplacements sécuritaires sur le réseau routier de l’Île-du-Prince-Édouard. Il permet également de rapporter les conditions météorologiques et les incidents sur les routes principales de l’Île-du-Prince-Édouard.

En cas de panne ou de situation d’urgence sur une route, peut-on appeler à 511 Î.-P.-É. pour obtenir de l’aide?

En cas d’urgence, vous devez appeler au 911.

D’où provient l’information diffusée par l’entremise de 511 Î.-P.-É.?

Les responsables de l’entretien des routes de la province mettent l’information diffusée par l’entremise de 511 Î.-P.-É. à jour régulièrement.

Appeler à 511 Î.-P.-É. coûte combien?

À l’Île-du-Prince-Édouard, le service 511 Î.-P.-É. est gratuit.

Est-ce qu’il est permis de consulter 511 Î.-P.-É. au volant?

Oui, vous devez cependant utiliser un téléphone mains libres et utiliser le service 511 au moyen de commandes vocales.

L’usage de tout appareil tenu en main et ayant une fonction téléphonique, comme un téléphone cellulaire ou un téléphone intelligent, est interdit au volant. Il existe des dispositions législatives en vigueur sur la distraction au volant à l’Île-du-Prince-Édouard.

Comment peut-on obtenir de l’information sur les conditions d’une route d’une province voisine?

Des liens vers des renseignements sur les conditions routières des provinces voisines se trouvent sur le site Web de 511 Î.-P.-É. Le service téléphonique de 511 Î.-P.-É. fournit également des numéros de téléphone pour obtenir de l’information sur les routes d’autres régions.

Comment procède-t-on pour rapporter un problème, par exemple un problème lié à l’entretien, sur une route?

Vous devez communiquer avec l’un des bureaux opérationnels de comté.

Avertissement au sujet des rapports sur les conditions routières de l'Île-du-Prince-Édouard

Le ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie de l’Île-du-Prince-Édouard s’efforce de fournir le meilleur service possible, mais certaines situations peuvent entraîner l’interruption du service ou la transmission de renseignements erronés. L’exactitude de l’information présentée sur le présent site Web n’est pas garantie. Il n’est pas non plus garanti que l’information sera fournie en temps opportun. Dans des conditions idéales, les images se téléchargent à nouveau toutes les 30 à 40 minutes, mais cette information dépend de divers facteurs, notamment la disponibilité de l’Internet, les réseaux de communications et l’équipement informatique, qui sont indépendants de la volonté du ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie et difficiles à prévoir.

Comme les conditions météorologiques, les conditions routières et les conditions de trafic peuvent changer rapidement, ce sont les conducteurs qui sont les mieux placés pour les évaluer afin d’y adapter leur conduite. Si vous vous fiez à l’information présentée sur le présent site Web, vous le faites à vos propres risques. Ni le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, ni le ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, ni aucun de leurs employés ou de leurs agents ne sont responsables de l’exactitude de cette information ou des actions découlant de cette information.

Date de publication : 
le 16 Mars 2016
Transports, Infrastructure et Énergie

Renseignements généraux

Ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems