Santé Î.-P.-É. exige le port du masque à compter du 14 octobre
En réponse à l’augmentation des cas de maladies respiratoires à l’Île, Santé Î.-P.-É. exigera le port du masque dans tous ses établissements à partir du mardi 14 octobre.
Des masques seront offerts sur place à l’entrée de tous les établissements de Santé Î.-P.-É.
“Santé Î.-P.-É. n’a pas pris cette décision facilement. Le port du masque nous aide à prévenir la propagation des maladies respiratoires, tant pour soi-même que pour autrui. Cette mesure proactive nous aidera à rester en avance sur la saison des maladies respiratoires et à maintenir la stabilité du système. ”
— Lara MacMurdo, directrice de la Santé, de la sécurité et du bien-être au travail de Santé Î.-P.-É.
Selon la politique de gestion des maladies respiratoires qui a été activée, les membres du public, y compris les visiteurs et les partenaires de soins, seront tenus de porter un masque lorsqu’ils se trouvent à moins de deux mètres d’un patient ou d’un résident de Santé Î.-P.-É.
Le personnel de Santé Î.-P.-É. dispose de lignes directrices indiquant quand il peut retirer son masque. Le personnel respectera également les procédures actuelles de prévention des infections, notamment se laver les mains, rester chez soi en cas de maladie et signaler toute maladie respiratoire à son gestionnaire. Tout le personnel de Santé Î.-P.-É. est fortement encouragé à se faire vacciner contre la COVID et la grippe.
Santé Î.-P.-É. mettra à jour la politique relative au port du masque dès que la situation le permettra.
Information aux médias :
Stephanie Kelly
Agente principale des communications, Santé Î.-P.-É.
stephaniekelly@ihis.org

