La nouvelle saison de Hidden Island célèbre les voix de l’Île
Le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. a récemment lancé la quatrième saison de Hidden Island, une série auparavant connue sous le nom de Island Digital Voices, et continue de mettre en valeur des conteuses et conteurs issus de diverses communautés à travers la province.
La saison s’étend d’octobre à mars, et un nouvel épisode est diffusé chaque mois. Il est possible de visionner le premier épisode en ligne à Sukwi’sim (Auntie’s Place). Chaque vidéo explore une facette unique de l’Île et met en vedette des réalisatrices et réalisateurs locaux, notamment :
- Omar Broderick
- Eric Cerisano
- Heather Harris
- Walker MacDonald
- Judith Mendiolea
- Hanna Wylie
“C’est gratifiant de voir cette série évoluer au fil des années et d’avoir la liberté créative de pousser la saison 4 encore plus loin dans de nouveaux territoires. Qu’il s’agisse de l’histoire d’un souper-théâtre communautaire, d’une incursion dans une légende locale de monstre ou du récit personnel d’un habitant, mon souhait est que Hidden Island soit une place pour tous les Insulaires. Nous sommes toujours ouverts aux propositions d’histoires. ”
— Daniel Brown, producteur de la série
Hidden Island a été lancé à l’origine sous le nom de Island Digital Voices en 2021. Il s’agit d’une initiative du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, dirigée par le Musée et la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É., visant à partager des histoires sur les Insulaires et la vie insulaire, et à soutenir de nouveaux conteurs et conteuses locaux.
Pour suggérer un sujet à traiter dans les prochaines saisons, on peut écrire à mhpei@gov.pe.ca.
Pour plus d’informations et pour visionner tout le contenu publié, on peut visiter le site Hidden Island. On peut suivre le Musée et la Fondation du patrimoine sur les réseaux sociaux à @heritagepei.
Information aux médias :
Mitchell Crouse
Musée et Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É.
mcrouse@gov.pe.ca