Nouvelles

Consultations sur la réglementation des soins personnels et de beauté

le 3 Novembre 2025

Le gouvernement provincial invite les Insulaires à donner leur avis sur la réglementation des pratiques en soins de beauté à l’Île-du-Prince-Édouard.

La Hairdressers Act (loi sur la coiffure) réglemente actuellement les services des coiffeuses et coiffeurs et sert de base à l’industrie depuis de nombreuses années. D’autres soins de beauté, comme les soins de la peau et des ongles et le maquillage, ne sont pas couverts par la loi actuelle.


“Ces dernières années, l’industrie de la beauté a connu une croissance et une diversification, reflétant un vaste éventail de pratiques professionnelles. La participation des Insulaires et la collaboration avec des chefs de file de l’industrie contribueront à guider l’orientation de ces métiers et à veiller à ce que leur cadre réglementaire appuie les besoins de l’industrie et du grand public. ”

— Jenn Redmond, ministre de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population.

Le gouvernement provincial examine la loi actuelle afin de déterminer si des mises à jour ou un nouveau cadre réglementaire sont nécessaires pour mieux refléter l’ensemble des soins de beauté offerts à l’Île-du-Prince-Édouard de nos jours.

Les Insulaires peuvent donner leur avis en ligne, en répondant au sondage sur les soins de beauté d’ici le 19 novembre 2025. Les personnes ayant besoin d’aide pour répondre au sondage peuvent écrire à cynthiacormier@gov.pe.ca.

 

 

Information aux médias :
Brooke Miller
Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population
bmmiller@gov.pe.ca

 

 


 

 

Renseignements généraux

Ministère de la Main-d’œuvre, des Études supérieures et de la Population

Immeuble Shaw, 5ème étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4250
Télécopieur : 902-368-4242