Sondage sur l’impact de la règle de minimis pour les entreprises de l’Île
On invite les entreprises de l’Île à se prononcer sur les changements apportés à leurs pratiques d’exportation vers les États-Unis.
Devant l’incertitude économique qui persiste, le gouvernement provincial fait suite à son sondage sur l’impact des tarifs douaniers à l’Île en enquêtant sur les répercussions de la suspension de la règle de minimis dans les exportations des entreprises insulaires.
“La suspension de la règle de minimis a sans aucun doute compliqué l’offre de produits insulaires aux consommateurs américains – surtout pour les nombreuses entreprises de l’Île qui entretiennent des relations commerciales de longue date avec des acheteurs américains. Nous demandons donc à tous les petits fabricants, artisans et entreprises de l’Île de contribuer à notre enquête afin d’aider les mesures de soutien provinciales à s’adapter aux besoins actuels de nos entreprises. ”
— Darlene Compton, ministre du Développement économique, de l’Innovation et du Commerce
Le sondage sera ouvert jusqu’au 31 janvier 2026. Les résultats permettront de déterminer comment réorienter ou renforcer les programmes de soutien financier destinés aux entreprises insulaires qui cherchent à maintenir leurs relations commerciales actuelles avec les États-Unis ou à se diversifier sur de nouveaux marchés nationaux ou internationaux.
Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère du Développement économique, de l’Innovation et du Commerce
vickitse@gov.pe.ca