À vos calendriers : programmation estivale du Musée et de la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É.
Au cours des trois prochaines semaines, le Musée et la Fondation du patrimoine présentera diverses activités pour les gens de tout âge.
- 30 juillet, 17 h 30 à 19 h 30 – Lecture et discussion animées par la Queer Young Adult Historical Fiction Society à la Beaconsfield Carriage House.
- 1er août, 11 h – Inauguration de l’exposition Les Insulaires noirs : quatre siècles et des poussières à la Maison historique de Beaconsfield.
- 7 août, 11 h – Lancement officiel du train sans rail au musée ferroviaire d’Elmira.
- 17 août, 13 h – 43e édition de la Fête du bleuet, une collecte de fonds annuelle tenue à la maison historique Yeo à Port Hill.
« Nous avons bien hâte de lancer cette programmation très diversifiée, de dire Matthew McRae, directeur général du Musée et de la Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É. Nous espérons que de nombreux Insulaires et visiteurs seront de la partie, car nos activités ont de quoi plaire à tous et à toutes. »
Ces activités s’ajoutent aux autres programmes lancés plus tôt cet été, notamment Les fantômes de la Maison Yeo, au musée de la construction navale à Green Park, et Au temps de Maud, au village historique d’Orwell Corner. Les visites thématiques de la Maison Yeo ont lieu le mardi de 16 h 30 à 17 h 30, le vendredi de 16 h 30 à 17 h 30 et de 18 h 30 à 19 h 30, et le samedi de 16 h 30 à 17 h 30, tandis que l’activité Au temps de Maud est proposée le jeudi de 13 h à 16 h. Ces deux programmes sont offerts chaque semaine jusqu’à la fin août.
Information aux médias :
Camellia (Cam) Nguyen (elle)
Coordonnatrice de la communication et de la collecte de fonds
Musée et Fondation du patrimoine de l’Î.-P.-É.
cxnguyen@gov.pe.ca