Accès équestre au Sentier de la Confédération
À compter du vendredi 15 juillet, les personnes faisant de l’équitation auront accès à quelques portions rurales du Sentier de la Confédération dans le cadre de la deuxième année du projet pilote visant à évaluer l’intégration des chevaux sur le sentier et les répercussions sur l’entretien des sentiers.
Le projet pilote aura lieu cet été et au début de l’automne selon les conditions du sentier. Le personnel et les bénévoles surveilleront régulièrement les sections du sentier où se déroulera le projet pilote et en rendront compte. Les commentaires du public seront essentiels pour évaluer le projet pilote. Le long du sentier, il y aura des liens vers le sondage pour encourager les gens à faire part de leur expérience durant le projet pilote.
« Comme le projet pilote de l’année dernière a commencé tard dans l’été, nous voulons continuer avec un projet pilote cette année pour nous assurer que nous pouvons évaluer correctement le projet, a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, James Aylward. Le Sentier de la Confédération est un élément très apprécié de notre voie de transport actif et nous voulons nous assurer qu’il peut être utilisé en toute sécurité et entretenu correctement pour tous les utilisateurs.
La sécurité est de la plus haute importance. Des panneaux ont été installés et des lignes directrices ont été fixées pour que tous les utilisateurs du sentier sachent qu’ils pourraient rencontrer une personne à cheval et qu’ils soient au courant de ce qu’ils doivent faire s’ils rencontrent une ou des personnes à cheval. Une vidéo éducative a aussi été créée.
Pour plus de renseignements, cliquez ici.
Document d’information :
Projet pilote équestre de l’Ouest
De Harper à Alma
Commençant à la Route 158 chemin Harper et se terminant à la Route 151 chemin Centre Line. Le stationnement à l’entrée du sentier est situé au pavillon du club de VTT Sportsman Riders de Tignish (482, chemin Deblois).
O’Leary to Piusville
Commençant à l’hippodrome Charles F. Willis Memorial et se terminant au chemin Murray à Piusville. Le stationnement à l’entrée du sentier est situé à l’hippodrome Charles F. Willis Memorial sur le chemin Gaspe, O’Leary, adjacent au sentier.
Projet pilote équestre du Centre
De Kinkora à Freetown
Commençant au chemin Anderson et se terminant au chemin Freetown. Stationnement à l’entrée du sentier disponible à : McCardles Seed Storage, sur le coin sud-est de l’intersection du sentier et du chemin Anderson.
D’Emerald à Hazelgrove
Commençant au chemin Nodd et se terminant au chemin Clyde. Stationnement à l’entrée du sentier disponible au 1796, chemin Nodd ou au 4523, chemin Clyde.
Projet pilote équestre de l’Est
De Lake Verde à Hermitage
Commençant au chemin Monaghan et se terminant à la Route 3 chemin Georgetown. Stationnement à l’entrée du sentier au terrain désigné pour le Sentier de la Confédération, du côté sud du chemin Georgetown, adjacent au sentier.
De Hermitage à Fodhla
Commençant au chemin Georgetown et se terminant à la Route 23. Stationnement à l’entrée du sentier au terrain désigné pour le Sentier de la Confédération, du côté sud du chemin Georgetown, adjacent au sentier.
Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
902-368-5112
aldgallant@gov.pe.ca