20
sep
2019

Accès facile aux renseignements sur la subvention pour la garde d’enfants grâce à une calculatrice en ligne

 

Les Insulaires ont maintenant rapidement accès à des renseignements en ligne par rapport à leur admissibilité à une aide financière pour les frais de garde d’enfants. 

Une calculatrice bilingue de la subvention pour la garde d’enfants a été créée pour aider les familles à déterminer si elles sont admissibles au Programme de subvention pour la garde d’enfants. À l’aide de la calculatrice, accessible à l’adresse http://princeedwardisland.ca/child-care, les familles peuvent obtenir une estimation du montant qu’elles auraient à payer, le cas échéant, pour obtenir des soins de garde d’enfants. Les Insulaires n’ont qu’à soumettre de l’information sur la taille de leur famille et leur revenu, à partir de leurs formulaires d’impôt général sur le revenu. 

 
« Grâce à cette calculatrice en ligne, les Insulaires auront plus facilement accès aux renseignements sur leurs avantages financiers personnalisés. Nous savons qu’il s’agit de quelque chose de très important, d’après ce qu’ils nous ont communiqué, a affirmé le ministre du Développement social et du Logement, Ernie Hudson. Nous continuerons d’examiner nos programmes et services afin d’assurer qu’ils répondent, d’abord et avant tout, aux besoins des Insulaires. »

Le Programme de subvention pour la garde d’enfants de l’Île-du-Prince-Édouard aide les familles insulaires à couvrir leurs dépenses en services de garde pour les enfants de douze ans et moins. Une aide est offerte aux Insulaires qui travaillent, qui sont aux études ou qui restent à la maison – selon leur situation et leur niveau de revenu. Le programme est flexible et offre une gamme d’options de soutien. En 2018-2019, plus de 1 800 enfants de l’Île ont reçu une aide par l’entremise du programme. 
 
« Chaque enfant mérite d’avoir un bon départ dans la vie, mais les frais de garde peuvent constituer un obstacle majeur pour les familles, et bon nombre d’entre elles n’ont tout simplement pas les moyens de les payer, a déclaré le ministre Hudson. Nous voulons nous assurer que tous les enfants peuvent bénéficier de services de qualité en matière d’apprentissage et de garde de jeunes enfants, et ce, en prenant les mesures nécessaires pour les rendre plus abordables pour les Insulaires. » 

Information aux médias :
Samantha Hughes
Ministère des finances
902-368-5501
shughes@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca