Accès facilité aux services gouvernementaux grâce à un nouveau projet pilote à l’hôpital Queen Elizabeth
Les familles, les patientes et patients et les prestataires de soins de santé de l’hôpital Queen Elizabeth auront bientôt plus facilement accès à certains services gouvernementaux dans le cadre d’un nouveau projet pilote qui propose les services d’Accès Î.-P.-É. directement sur place.
À partir de ce mois-ci, les services seront offerts deux fois par mois jusqu’en avril, avec possibilité de prolongation. Les gens pourront faire immatriculer leur véhicule et renouveler leur immatriculation avec l’aide du personnel d’Accès Î.-P.-É.
“Ce projet pilote consiste à réduire les obstacles et à faciliter les tâches quotidiennes durant les périodes occupées ou stressantes. En offrant les services d’Accès Î.-P.-É. à l’hôpital Queen Elizabeth, les Insulaires auront un moyen pratique de régler leurs affaires sans quitter l’hôpital. ”
— le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Ernie Hudson
Cette initiative s’appuie sur d’autres efforts récents visant à rapprocher les services gouvernementaux des Insulaires, y compris des cliniques itinérantes d’Accès Î.-P.-É. dans des communautés d’un bout à l’autre de la province, afin de permettre aux gens d’obtenir du soutien peu importe le lieu et le moment.
On peut consulter l’horaire complet des visites d’Accès Î.-P.-É. à l’hôpital Queen Elizabeth ici : Centres Accès Î.-P.-É.
Le gouvernement provincial et Santé Î.-P.-É. surveilleront le projet pilote au cours des prochains mois en vue d’identifier les possibilités futures partout à l’Île.
Information aux médias :
Stacey Miller
Transports et Infrastructure
samiller@gov.pe.ca