Accès Î. P. É. : ajout de services de santé
Les Insulaires peuvent désormais recevoir de l’aide dans les centres Accès Î. P. É. pour soumettre des demandes de services de santé.
« De plus en plus de services deviennent disponibles en ligne pour plus de commodité, il est donc important que nous offrions de l’aide pour garantir leur accessibilité à tous les Insulaires », a déclaré Mark McLane, ministre de la Santé et du Mieux-être. « Grâce à cette aide supplémentaire offerte à l’échelle de la province, il sera plus facile que jamais de demander une carte-santé, de s’inscrire au registre et de s’inscrire pour recevoir des soins virtuels. »
Le ministère de la Santé et du Mieux-être et Santé Î. P. É. se sont associés au ministère des Transports et de l’Infrastructure pour aider les Insulaires à demander une carte-santé, à s’inscrire au registre des patients et à s’inscrire pour recevoir des soins virtuels
« Nous voulons faciliter l’accès des Insulaires aux services gouvernementaux et il s’agit là d’un nouveau pas dans la bonne direction », a déclaré Ernie Hudson, ministre des Transports et de l’Infrastructure. « Accès Î. P. É. continuera à développer les services sur rendez-vous et sans rendez-vous dans toute la province, conformément à la promesse de Service Î. P. É. de rendre les services gouvernementaux plus accessibles à la population. »
Les services en personne suivants sont désormais offerts dans tous les centres Accès Î. P. É. de l’Île-du-Prince-Édouard :
- Aide pour remplir une demande de carte-santé ;
- Aide pour les personnes qui n’ont pas de fournisseur de soins primaires et veulent s’inscrire au registre provincial des patients ;
- Aide pour s’inscrire au programme de soins virtuels pour les Insulaires n’ayant pas de fournisseur de soins primaires (plateforme Maple).
Information aux médias :
Morgan Martin
Ministère de la Santé et du Mieux-être
902-218-3430
mxmartin@gov.pe.ca
Katie Cudmore
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
902-314-3996
katiecudmore@gov.pe.ca