9
juin
2020

Accès Î.-P.-É. donne plus de possibilités aux Insulaires pour la prestation de services

Le bureau d’Accès Î.-P.-É. de Montague réalise un projet pilote de services sans contact pour les clients, ce qui permet d’offrir des services plus flexibles aux Insulaires.

Comme annoncé la semaine dernière par le ministre des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie, Steven Myers, le centre Accès Î.-P.-É. de Montague offre maintenant certains services au public par courriel et par téléphone seulement, y compris les renouvellements de permis de conduire, les renouvellements d’immatriculation de véhicules et les changements d’adresse.

« Je suis fier que la Division de la sécurité routière et Accès Î.-P.-É. soient parmi les secteurs qui ont proposé des solutions novatrices pour servir de manière sécuritaire les Insulaires durant cette période sans précédent, a déclaré le ministre Myers. Accès Î.-P.-É. envisageait des façons d’offrir des services plus flexibles pour mieux répondre aux besoins des Insulaires et la situation actuelle causée par la pandémie est une occasion d’explorer comment nous pouvons aller de l’avant de manière sécuritaire. »

Ce projet pilote de services sans contact, qui se déroulera jusqu’au 28 août, permettra de réduire le besoin de services en personne pour assurer la sécurité des clients et du personnel, tout en étant plus pratique et en réduisant le temps d’attente pour les Insulaires. Le gouvernement fera le suivi des résultats de ce projet pilote et repérera d’autres façons d’offrir des services numériques et sans contact aux Insulaires à l’avenir.

« Dans le cadre de nos efforts d’adaptation face à la COVID-19, notre gouvernement réexamine la façon dont il sert les Insulaires et apporte les changements nécessaires afin d’offrir des services sécuritaires pour le public et pour le personnel. Nous tirons beaucoup de leçons des changements que nous apportons pour que, en cas de deuxième vague de COVID-19, nous soyons prêts à maintenir les services pour les Insulaires, y compris ceux qui sont offerts par Accès Î.-P.-É. », a ajouté le ministre Myers.

Les Insulaires qui aimeraient profiter des services sans contact peuvent téléphoner au centre Accès Î.-P.-É. de Montague au 902-838-0600 ou envoyer un courriel à l’adresse accesspeimontague@gov.pe.ca.

Pour plus d’information sur Accès Î.-P.-É., y compris pour vous renseigner sur les coordonnées des centres et les services offerts, veuillez visiter le www.princeedwardisland.ca/fr/information/transports-infrastructure-et-en....

Information aux médias : 
Jill Edwards 
Agente principale des communications
Transports, Infrastructure et Énergie
jedwards@gov.pe.ca

Document d’information :

Certains centres Accès Î.-P.-É. ont ouvert pour offrir des services au public dans le cadre du plan Renouveler l’Î.-P.-É. ensemble, à savoir :

  • Souris
  • Charlottetown
  • Summerside
  • O’Leary

Accès Î.-P.-É. travaille à la réouverture des centres restants à Alberton, à Tignish et à Wellington. Pour veiller à la santé et à la sécurité du personnel et du public, les responsables s’occupent d’obtenir le personnel nécessaire pour les dépistages sanitaires ainsi que l’équipement de protection individuelle requis avant de procéder à la réouverture.

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

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