29
aoû
2018

Agrandissement et rénovation des élévateurs à grain

Alvin Keenan (left), Minister Robert Henderson, Minister Chris Palmer, and Neil Campbell, Grain Elevators Corp.

L’agrandissement et la rénovation des trois élévateurs à grain de l’Île-du-Prince-Édouard contribueront à la croissance de l’industrie agricole de la province et à une meilleure économie pour tous les Insulaires.

La Société des élévateurs à grain de l’Î.-P.-É. a reçu un prêt remboursable de 9,2 millions de dollars de Finances Î.-P.-É. afin d’augmenter la capacité et l’efficacité des élévateurs, de diminuer les coûts d’entreposage et d’offrir un meilleur service à ses clients. Le ministre de l’Agriculture et des Pêches, Robert Henderson, et le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer, ont annoncé le projet aujourd’hui (29 août) sur le site des élévateurs à grain de Kensington.

« Nous sommes très heureux d’annoncer ce nouveau financement pour les élévateurs à grains, qui représentent un bon exemple de force dans le secteur et de potentiel de croissance de notre industrie des grains à l’Île-du-Prince-Édouard, de dire le ministre Henderson. Ce financement fait preuve de notre dévouement à nos cultivateurs, nos gens, nos produits et notre province. »

Les élévateurs à grain permettent aux cultivateurs de déposer ou d’entreposer leur grain afin qu’ils puissent vendre leurs produits plus tard. Le financement viendra appuyer l’industrie agricole en expansion dans la province et investira davantage dans l’avenir de nos Insulaires.

« Ce projet aide à démontrer pourquoi notre province est connue comme l’île au cœur vaillant, a exprimé le ministre Palmer. Parce que notre province est petite, le gouvernement et notre industrie agricole – comme les Insulaires eux-mêmes – travaillent bien ensemble pour réaliser de grandes choses au profit de toute la
province. »

« Le Conseil des élévateurs à grain est très heureux d’accepter ce financement du gouvernement et de l’utiliser afin d’augmenter les services offerts aux cultivateurs de l’Î.-P.-É., de dire Alvin Keenan, président de la Société des élévateurs à grain. Cette expansion permettra à la Société d’accéder à des marchés et de les servir de façon plus efficace ainsi que d’aider l’industrie des grains et des oléagineux à croître de façon importante. »

Pour obtenir plus d’information sur la Société des élévateurs à grains de l’Î.-P.-É., visitez le https://www.princeedwardisland.ca/en/information/bureau-du-conseil-execu....

Information aux médias :
Jessica Bruce
jessicabruce@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Agriculture et Terres
Immeuble Jones, 5e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4880
Télécopieur : 902-368-4857

Suivez-nous sur Twitter

Service de renseignements agricoles
1-866-734-3276

DeptAgLand@gov.pe.ca