14
jan
2019

Aide financière pour aider Blooming House à piloter un refuge pour femmes

Plan d’action sur le logement à l’appui des refuges

Le gouvernement provincial s’est associé à l’organisme communautaire, Blooming House, pour ouvrir un refuge pour femmes dans la région de Charlottetown à la fin du mois à titre de projet pilote d’hiver.

Blooming House recevra 60 000 $ de la province pour embaucher le personnel nécessaire et exploiter cet important projet pour aider les femmes ayant un besoin urgent de services. 

 « Les femmes de Charlottetown et des environs qui ont besoin d’un refuge d’urgence pourront profiter d’une option sécuritaire et accueillante cet hiver. Grâce à l’appui du gouvernement, des organismes communautaires compatissants peuvent jouer un rôle crucial dans l’offre de services aux femmes ayant besoin de soutien supplémentaire à un moment difficile dans leur vie, de dire la ministre des Services à la famille et à la personne, Tina Mundy. Il s’agit d’une solution de refuge parmi bien d’autres à laquelle nous travaillons avec des partenaires communautaires. » 

Un groupe de travail du Plan d’action sur le logement collabore avec des partenaires communautaires de la province afin d’aider les Insulaires à composer avec divers défis en matière d’hébergement. 

« L’investissement de la province dans ce projet pilote ainsi que l’appui provenant de la ville de Charlottetown permettent de répondre rapidement à un besoin, alors que nous préparons des solutions de refuge à plus long terme », de dire Heath MacDonald, ministre des Finances et responsable du Comité du cabinet sur le logement. 

« L’objectif de Blooming House est de servir de lieu sécuritaire et de combler une lacune, étant une des seules options de nuitée pour les femmes sans abri à Charlottetown. Nous tentons de créer un environnement accueillant, sans jugement, explique Liz Corney, cofondatrice de Blooming House.  Ce financement nous aidera à rémunérer notre personnel qui est responsable de la sécurité et des soins de nos clients. Notre projet pilote au cours des prochains mois nous aidera à en apprendre davantage au sujet des besoins des femmes de Charlottetown pour que nous puissions planifier l’avenir de Blooming House. »

Blooming House compte huit lits cet hiver et s’ajoutera aux services de refuge existants offerts par l’entremise du refuge Chief Mary Bernard Memorial Women’s Shelter dans le comté de Prince et du refuge Anderson House de la coalition contre la violence familiale de l’Î.-P.-É. L’Armée du Salut exploite Bedford MacDonald House, une option de refuge d’urgence pour les hommes.    

Information aux médias :
Bobbi Jo Walker
Agente principale des communications 
Services à la famille et à la personne 
902-213-4507
bjwalker@gov.pe.ca


Personne-ressource pour Blooming House :
Brynn Devine et Liz Corney
Cofondatrices 
902-213-9419
bloominghousepei@gmail.com
 

Renseignements généraux

Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
Immeuble Shaw, 2e étage (nord)
95, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 3T5

Téléphone : 902-218-8569

DeptHLC@gov.pe.ca