Investissements dans l’infrastructure -
Le gouvernement de l’Île‑du‑Prince‑Édouard accordera à environ 200 Insulaires de plus que l’an dernier une aide financière pour effectuer des rénovations domiciliaires.
Grâce à l’ajout de fonds au Programme de rénovation de logements du gouvernement provincial, les personnes qui ont soumis une demande au printemps – et qui sont admissibles à une subvention – recevront une aide. Le nombre d’Insulaires recevant une subvention a pu être accru en raison du montant de 17 millions de dollars sur deux ans prévus au budget équilibré 2018‑2019 de la province pour accroître et maintenir le logement abordable.
« C’est une excellent nouvelle pour les particuliers et les familles de l’Île qui ont soumis une demande d’aide financière pour pouvoir demeurer dans leurs maisons confortablement et en sécurité, de dire la ministre des Services à la famille et à la personne, Tina Mundy. Le gouvernement reconnaît l’importance de ces subventions pour les Insulaires. C’est la raison pour laquelle il investit un montant additionnel d’un million de dollars cette année pour accroître à 500 le nombre de familles bénéficiaires – soit une augmentation par rapport à 300, l’an dernier. »
Le Service de logement traite actuellement les demandes reçues au printemps et prend contact avec les Insulaires afin de les aviser des prochaines étapes.
Dans le cadre du programme de rénovation de logements, les Insulaires peuvent recevoir jusqu’à 6000 $ pour effectuer des rénovations majeures liées au système d’électricité, à la structure, au système de chauffage, à la plomberie et à la sécurité‑incendie. Les personnes ayant une invalidité permanente peuvent obtenir jusqu’à 8000 $ pour adapter leur domicile à leur invalidité.
Pour être admissibles, les Insulaires doivent avoir un revenu du ménage annuel de 35 000 $ ou moins, et la valeur de leur propriété doit être de 145 000 $ ou moins. Les demandes sont classées par ordre de priorité en fonction du revenu. La priorité est accordée aux demandeurs ayant les plus faibles revenus.
Les fonds affectés au programme sont fournis en partenariat avec le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et la Société canadienne d’hypothèques et de logement dans le cadre de l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable.
Pour plus d’information sur les programmes de logements offerts par le gouvernement de l’Île‑du‑Prince‑Édouard, on peut consulter le page logement.
Information aux médias :
Darlene Gillis
ddgillis@gov.pe.ca