13
sep
2019

Amélioration de la vie privée des patients et de la sécurité du personnel de l’hôpital Kings County Memorial 

La vie privée des patients et la sécurité du personnel de l’hôpital Kings County Memorial de Montague connaîtront une amélioration considérable en raison des travaux de rénovation qui y commenceront dès le lundi 16 septembre. 

Des améliorations apportées à l’entrée principale permettront d’assurer la confidentialité des patients lors de l’inscription aux services d’urgence et aux services de soins ambulatoires, et d’améliorer la circulation des patients et des visiteurs dans le bâtiment. Le laboratoire, dont les besoins ont dépassé l’espace actuel, doit également faire l’objet de travaux pour régler des problèmes en matière de sécurité du personnel et de contrôle des infections, et respecter les normes en vigueur. 

« Nous sommes ravis de constater que ces rénovations iront de l’avant. Les travaux amélioreront considérablement la prestation des services que nous offrons à nos patients, ainsi que l’environnement de travail du personnel, a expliqué Mme Edna Miller, administratrice de l’hôpital Kings County Memorial. La sécurité des patients est notre priorité, et nous allons réduire les répercussions que devront subir les patients, le personnel et les médecins pendant que ces améliorations seront apportées à notre hôpital. » 

Au cours des travaux de rénovation, l’accès aux services de l’hôpital subira certaines modifications. Des affiches seront placées pour diriger les patients et les visiteurs. 

« L’hôpital Kings County Memorial joue un rôle majeur dans la promotion de la santé et du bien-être des Insulaires de Montague et des environs, a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, James Aylward. L’amélioration de nos hôpitaux communautaires nous permet de poursuivre la prestation de soins et de services de haute qualité aux Insulaires de la province, et d’offrir à notre personnel un milieu de travail sécuritaire. » 

À la suite du processus d’appel d’offres, c’est l’entreprise Strategic Construction qui a décroché le contrat d’un montant de 750 000 $. La fin des travaux est prévue pour mars 2020. Parmi les réparations prioritaires effectuées à l’hôpital Kings County Memorial au cours des dernières années, mentionnons le remplacement de la génératrice de secours en cas d’urgence et du commutateur de transfert d’urgence, ainsi que la modernisation du système de gaz à usage médical et du toit. 

Information aux médias :
Carmel Turpin
Agente principale des communications
Santé Î.-P.-É.
cmturpin@gov.pe.ca
902-368-6135

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.
Téléphone : 902-368-4637

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo