Amélioration des services aux Insulaires grâce au nouveau centre Accès Î.-P.-É.
Lorsqu’il ouvrira ses portes le 13 mars 2023, le centre Accès Î.-P.-É. de Royalty Crossing proposera des services améliorés à la population de l’Île-du-Prince-Édouard.
Les Insulaires pourront bénéficier des mêmes programmes et services actuellement offerts dans les centres Accès Î.-P.-É. d’un bout à l’autre de la province, par exemple, des rendez-vous pour le programme Carboneutre et l’immatriculation de véhicules. Toutefois, le fait que le nouveau centre se trouve sur un trajet de transport en commun rendra les services plus accessibles à l’ensemble de la population. L’espace a également été conçu de sorte à fournir un service individuel plus personnalisé. De plus, grâce à un partenariat avec le service local Skip the Waiting Room, les Insulaires pourront choisir de recevoir des mises à jour instantanées concernant leur rendez-vous sur leurs appareils mobiles, ce qui leur donnera plus de flexibilité dans la gestion de leur temps.
« Notre manière de recevoir l’information, d’interagir et de communiquer a changé, et les services gouvernementaux doivent évoluer avec ces changements, a affirmé le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Cory Deagle. Qu’il s’agisse d’offrir un plus grand nombre de services en ligne ou de créer de nouvelles façons pour les gens d’accéder à plusieurs programmes et services en une seule visite, nous continuerons de nous adapter pour répondre aux besoins des Insulaires. »
Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
902-368-5112
aldgallant@gov.pe.ca