27
jan
2017

Ancien chantier de construction à l’étude pour la production d’énergie éolienne et solaire

La province souhaite savoir s’il est possible de produire de l’énergie éolienne et solaire sur le site de l’ancien chantier de construction de Strait Crossing à Borden-Carleton.
 

Le gouvernement lancera demain un appel de déclarations d’intérêt en vue de la réalisation d’une étude de faisabilité sur la production d’énergie éolienne et solaire sur le site. Cette démarche est amorcée à un moment où la technologie des énergies renouvelables est plus efficace et viable que jamais.

« L’ancien chantier de construction est un actif stratégique d’une extrême importance pour la région et pour l’ensemble de la province, a déclaré le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald. Même si ce n’était pas réalisable au moment de l’achat du chantier par la province, nous avons décidé qu’il était important d’examiner de nouveau la possibilité de produire de l’énergie renouvelable à cet endroit, compte tenu des derniers progrès technologiques et du fait que la province est depuis devenue un chef de file de la production d’énergie propre. »

La province a acheté l’usine de Strait Crossing en 2008. Depuis, elle a exploré diverses options pour utiliser le site, notamment la production d’énergie renouvelable, la construction d’un parc commercial, la vente de la propriété à des promoteurs et d’autres utilisations éventuelles.

« Je pense qu’il est très important d’explorer toutes les options envisageables pour l’avenir de ce site, a déclaré le ministre MacDonald. Nous espérons continuer de travailler en collaboration avec la collectivité pour en assurer le développement. »

L’appel de déclarations d’intérêt paraîtra samedi dans les journaux. On peut aussi le consulter en ligne à www.gov.pe.ca/tenders.

Information aux médias

 

Andrew Sprague
Agent principal des communications
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca