Nouvelles

Annonce de changements au sein de l’équipe de la haute direction

le 4 Janvier 2019

Des changements au sein de l’équipe de la haute direction du gouvernement ont été annoncés aujourd’hui.

Mark Spidel a été nommé sous-ministre des Services à la famille et à la personne. 

Avant cette nomination, M. Spidel était directeur des Programmes sociaux au ministère des Services à la famille et à la personne. À ce titre, il a dirigé la transformation du Programme d’aide sociale et du Programme de soutien aux personnes handicapées ainsi que du plan de réduction de la pauvreté. Auparavant, il avait travaillé pendant 15 ans dans le domaine de la santé dans les comtés de Prince et de Kings, y compris comme agent principal de l’information pour Santé Î. P. É. M. Spidel possède un vaste bagage de connaissances et d’expérience en nutrition et en sécurité alimentaire, ayant obtenu une maîtrise en sciences de la nutrition et du métabolisme, et a élaboré un programme et animé des ateliers de formation pour les diététistes. 

M. Spidel occupe le poste de sous-ministre devenu vacant lorsque l’ancien sous-ministre Craig Dalton a accepté la nomination au poste fédéral d’ombudsman des vétérans. La sous-ministre intérimaire, Deborah Bradley, a fait preuve d’un leadership précieux dans l’attente de la confirmation d’un sous-ministre permanent. 

Mary Lynn Kane, conseillère de la reine, a été nommée sous-ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement. Avant cette nomination, Mme Kane faisait carrière en droit depuis 31 ans, dont 15 à titre d’associée directrice du bureau de l’Île-du-Prince-Édouard du cabinet Cox et Palmer. Admise au Barreau de l’Île-du-Prince-Édouard en 1988 après avoir obtenu un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie, elle s’est illustrée à titre d’avocate auprès d’organismes nationaux. Mme Kane possède une vaste expérience professionnelle en matière de leadership et d’implication communautaire auprès d’organismes d’affaires, de santé et de femmes, y compris en tant qu’ancienne vice-présidente de la campagne de financement de l’hôpital Queen Elizabeth. 

L’actuelle sous-ministre Michele Dorsey a accepté un poste au Conseil exécutif à titre de conseillère spéciale en matière de politique sociale. 

Brad Colwill a été confirmé au poste de sous-ministre de la Main-d’œuvre et des Études supérieures, qu’il occupait de façon intérimaire, ayant supervisé à ce titre un certain nombre d’initiatives importantes liées à la création d’emplois, à la création du Conseil jeunesse pour l’avenir et au soutien historique en matière d’aide financière aux étudiants de niveau postsecondaire. M. Colwill a reçu son titre de comptable agréé et a commencé sa carrière dans la fonction publique à Innovation Î.-P.-É. en 2009. Diplômé de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, il a également enseigné au sein de la faculté des affaires de celle-ci en tant que chargé de cours à temps partiel. Il a également joué un rôle actif dans le domaine de l’enseignement supérieur à l’Île-du-Prince-Édouard, ayant siégé au conseil des gouverneurs du Holland College, du conseil d’administration du Collège de l’Île et de la Commission de l’enseignement supérieur des Provinces maritimes. 

« Les Insulaires comptent sur une fonction publique professionnelle pour réaliser leurs priorités et faire avancer notre province. La province de l’Île-du-Prince-Édouard a la chance d’avoir des fonctionnaires dévoués partout sur son territoire, a déclaré le premier ministre Wade MacLauchlan. L’équipe de la haute direction veillera à ce que le travail du gouvernement améliore la vie de tous les Insulaires. » 

Information aux médias :

Mary Moszynski

902-368-4400

mamoszynski@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Bureau du premier minister

Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416