10
oct
2019

Annonce du premier ministre : changements au sein de l’équipe des cadres supérieurs 

Aujourd’hui, le premier ministre Dennis King a annoncé la nomination de Tanya Rowell à la direction générale de la Commission de la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard.  

Depuis qu’elle a intégré la fonction publique provinciale en 2001, madame Rowell a occupé plusieurs postes de haute gestion en ressources humaines. Ces cinq dernières années, elle était directrice de la gestion des ressources humaines et des relations de travail au sein de la Commission de la fonction publique, où elle a mené des travaux importants au nom du gouvernement.  

« C’est avec plaisir que je souhaite la bienvenue à Tanya Rowell à la direction générale de la Commission de la fonction publique de l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré le premier ministre King. Son leadership en matière de ressources humaines gouvernementales appuiera la transition pendant que nous continuons de renforcer la fonction publique. J’ai hâte de collaborer avec elle et nos fonctionnaires dévoués pour appuyer la croissance continue de notre province tout en répondant aux besoins changeants de nos collectivités et de nos citoyens. » 

Madame Rowell prendra ses nouvelles fonctions le 24 octobre, date à laquelle le directeur général actuel, Andew Thompson, sera officiellement à la retraite après 33 ans de carrière au sein du gouvernement. Il occupait ce poste depuis six ans.   

« Je souhaite une belle retraite à Andrew Thompson et je le remercie pour toutes les années qu’il a consacrées au service des Insulaires, d’ajouter le premier ministre King. Au fil des ans, son leadership et ses importantes contributions ont permis de renforcer et de moderniser notre fonction publique provinciale. »

Le premier ministre a également confirmé la nomination de Brian Matheson à titre de sous-ministre de l’Agriculture et des Terres. Monsieur Matheson, qui assumait le poste par intérim depuis juin, possède une vaste expérience dans l’établissement de politiques agricoles au sein du gouvernement. Il est le directeur sortant des ressources agricoles et des politiques au ministère de l’Agriculture et des Terres. 

Information aux médias :
Amanda Hamel
Directrice générale
Communications et Affaires publiques 
Bureau du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca