7
aoû
2020

Appel à la prudence : l’indice forêt-météo est au niveau extrême

L’indice forêt-météo ayant atteint les niveaux extrême et très élevé à l’Île-du-Prince-Édouard, les pompiers spécialisés en lutte contre les feux de friches demandent aux Insulaires d’être extrêmement prudents.

« L’Île a connu une longue période de temps très chaud et sec cet été. Ainsi, l’indice forêt-météo se retrouve maintenant à des niveaux exceptionnellement élevés, a précisé Mike Montigny, gestionnaire des services d’incendie auprès de la Division des forêts, de la pêche et de la faune. Selon les prévisions météorologiques, il y aura des vents forts et des rafales au cours des prochains jours, et cette combinaison entraînera un risque d’importants feux de friches dans la province. »

Tous les permis de feu domestiques et industriels sont suspendus jusqu’à ce que les conditions s’améliorent.

Les petits feux de camp à des fins récréatives demeurent permis. Toutefois, Montigny rappelle que les personnes qui font un feu de camp sur leur propriété demeurent responsables du feu et, si le feu s’échappe, des coûts d’extinction et des dommages connexes. Toute personne désirant faire un feu de camp à un terrain de camping ou à un chalet loué doit avoir la permission des propriétaires.

L’indice forêt-météo est mis à jour quotidiennement vers midi. Les derniers renseignements sont disponibles en ligne à l’adresse suivante : www.princeedwardisland.ca/fwi

Il est aussi possible de s’informer sur l’indice forêt-météo auprès des bureaux forestiers de district ou en composant le 902-368-4800 après les heures de bureau pour entendre un message enregistré.

Information aux médias :
Leanne Ritchie
Ministère de l’Environnement, de l’Eau et du Changement climatique
902-314-0134
 

Renseignements généraux

Division des forêts, de la pêche et de la faune
Pépinière J. Frank Gaudet 
183, chemin Upton
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6450

Urgences concernant les animaux sauvages :
902-368-4683

Suivez-nous sur Facebook

khmayhew@gov.pe.ca