8
fév
2019

Appel de candidatures : conseil d’administration de Tourisme Î.-P.-É.

Création d’emplois pour les Insulaires

Le gouvernement provincial est à la recherche d’Insulaires qualifiés et motivés pour siéger au nouveau conseil d’administration de Tourisme Î. P. É. 

« Le nouveau conseil donnera plus de poids aux Insulaires dans la direction stratégique de Tourisme Î.-P.-É. tout en renforçant les liens avec l’industrie et en l’aidant à continuer sur l’incroyable lancée des cinq dernières années, a expliqué le ministre du Développement économique et du Tourisme, Chris Palmer. Il s’agissait d’une recommandation clé des consultations tenues avec l’industrie en 2017, après la publication de la stratégie touristique Vision 2021. »

L’automne dernier, l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard a approuvé des modifications à la Tourism PEI Act (loi sur Tourisme Î.-P.-É.), permettant ainsi la création d’un nouveau conseil d’administration. 

« Le travail collaboratif entre l’industrie et le gouvernement est essentiel en vue de définir l’orientation future du tourisme à l’Île-du-Prince-Édouard, de dire Matthew Jelley, membre du comité de gouvernance et maire de la municipalité de villégiature de Cavendish. Les gens qui participent pleinement à l’industrie du tourisme, c’est-à-dire les exploitants touristiques et les associations membres, proposent souvent des perspectives et des idées uniques. » 

Les Insulaires qui souhaitent faire partie du nouveau conseil peuvent poser leur candidature d’ici le 8 mars 2019 par l’entremise de Contribuons à l’Î.-P.-É. : Tourism PEI Board of Directors

Il a été recommandé d’adopter un meilleur modèle de gouvernance pour Tourisme Î. P.-É. dans le document de travail Growing Tourism Together: A discussion paper on a New Framework for Government and Industry Working Together, commandé par Tourisme Î.-P.-É. à la suite de Vision 2021.

Le tourisme joue un rôle de premier plan dans la santé économique de l’Île-du-Prince-Édouard. En effet, l’industrie crée plus de 7 700 emplois équivalents temps plein et injecte chaque année environ 450 millions de dollars dans l’économie provinciale. 

Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

DeptEGTC@gov.pe.ca