7
jan
2021

Appel de demandes : subventions du Secrétariat interministériel aux affaires féminines

Le Secrétariat interministériel aux affaires féminines de l’Î.-P.-É. offre du financement visant à appuyer les femmes et les filles qui jouent un rôle de leadership, à augmenter la présence des femmes et des filles en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques), et à faire participer les hommes et les garçons à la prévention de la violence sexiste.

« Les intérêts et les réussites des filles prennent souvent racine dans leur environnement, a affirmé Natalie Jameson, ministre responsable de la Situation de la femme. En appuyant le travail de groupes communautaires, les subventions du Secrétariat interministériel aux affaires féminines aident à assurer que les femmes et les filles ont l’occasion d’assumer des rôles de leadership et de contribuer à des disciplines où elles ont été traditionnellement sous-représentées. » 

Les demandes pour les subventions du Secrétariat interministériel aux affaires féminines de 2021 seront acceptées en ligne à Subvention du Secrétariat Interministériel aux Affaires Féminines jusqu’au 29 janvier 2021.

Les subventions sont offertes à des organisations qui :

  • offrent des services et des programmes directs au bénéfice des femmes; 
  • appuient des projets favorisant une prise de conscience, une sensibilisation et une action sociale accrues en ce qui concerne l’égalité des femmes sur le plan juridique, social, économique et de la santé; 
  • aident les organismes féminins ayant pour mission de promouvoir l’égalité des femmes par la défense de leurs droits, la recherche et l’élaboration de politiques. 

La préférence sera accordée aux projets portant sur l’un des trois thèmes principaux : la participation des hommes et des garçons à la prévention de la violence sexiste; le leadership féminin; et les femmes et les filles en STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et dans les métiers spécialisés.

Information aux médias :
Jill Edwards
Agente principale des communications 
jedwards@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Secrétariat interministériel aux affaires féminines
Immeuble Sullivan, 3e étage
16, rue Fitzroy
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone: 902-368-6494

iws@gov.pe.ca