4
avr
2018

Appel d’offres pour de nouveaux logements de transition

Appui pour les familles insulaires - 

Le gouvernement provincial invite les promoteurs immobiliers à faire des soumissions pour la construction de logements à Charlottetown qui appuieront les familles en transition.

L’appel vise la construction d’au moins six unités de logement de transition pour les victimes de violence familiale et au moins cinq unités pour les enfants devenus trop vieux pour être sous la charge des services provinciaux de protection de l’enfance. Le gouvernement accepte les soumissions jusqu’au 1er mai. Pour en savoir plus, on peut consulter le www.princeedwardisland.ca/fr/appels-doffres.

« Le gouvernement s’est engagé de façon ferme à aider les Insulaires les plus vulnérables lorsqu’ils en ont le plus besoin », a souligné la ministre des Services à la famille et à la personne, Tina Mundy. « Cet investissement permettra aux jeunes de 18 ans n’étant plus à la charge du gouvernement d’accéder à des logements abordables et aux appuis qu’il leur faut pour bien commencer leur vie adulte et aux victimes de violence familiale de réintégrer leur communauté en sécurité. »

Les projets font partie des 7,2 millions de dollars en financement reçu du fédéral dans le cadre de l’Entente d’investissement dans le logement abordable, qui est distribué pour la création de nouvelles unités de logement social dans les régions en ayant le plus besoin.

Le financement fédéral comprend aussi 5,2 millions de dollars pour des logements pour aînés – un appel d’offres pour 30 nouvelles unités de logement à Charlottetown et 20 à Summerside a récemment été lancé. Toutes les unités seront prêtes à être louées d’ici le 1er avril 2019.

En plus de ces projets, le gouvernement continue de collaborer avec les municipalités, les promoteurs du secteur privé et les communautés pour répondre aux besoins en logements actuels et futurs des Insulaires. Par exemple :

  • Une équipe d’experts en logements et de clients a été constituée pour appuyer l’élaboration d’un plan d’action provincial sur le logement;
  • Un groupe de travail sur l’offre de logements a été formé pour appuyer l’équipe et trouver des approches novatrices pour s’attaquer aux défis liés au logement dans la province.

 

 

Information aux médias :

Darlene Gillis
ddgillis@gov.pe.ca

 

Renseignements généraux

Ministère du Logement, des Terres et des Communautés
Immeuble Shaw, 2e étage (nord)
95, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 3T5

Téléphone : 902-218-8569

DeptHLC@gov.pe.ca