16
aoû
2021

Appel public de mises en candidature pour le Programme du Prix de Guerrier de la COVID

Son Honneur, l'honorable Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure de l'Île-du-Prince-Édouard, annonce que les membres du public peuvent maintenant proposer des candidatures pour le Programme du Prix de Guerrier de la COVID.   

Dans le cadre de ce programme, Son Honneur remettra un nombre limité de pièces de Guerrier de la COVID spécialement commandées à l’origine par le Dr Trevor Jain, afin de reconnaître les Insulaires et les organisations de l'Île qui ont apporté une contribution importante à la communauté pendant la pandémie de COVID-19.  

"Depuis le début de la pandémie, nous avons entendu des histoires de travailleurs essentiels, de bénévoles et de dirigeants communautaires qui se sont surpassés pour aider leurs concitoyens et assurer la sécurité de l'île ", a déclaré Son Honneur, l'honorable Antoinette Perry. "Ce programme offre l'occasion de reconnaître ces efforts, qu'ils soient grands ou petits, pendant l'une des périodes les plus difficiles de l'histoire de notre province. "

En juin, un appel de candidatures a été lancé aux conseils municipaux de l'Île, demandant trois candidatures pour chaque communauté.   Le programme est maintenant élargi pour permettre aux Insulaires de proposer un ami, un collègue, un membre de la famille, une organisation ou une entreprise qui sera reconnu pour ses contributions pendant la pandémie.    

"Les Insulaires ont travaillé dur et continuent de le faire, en équipe, dans le cadre de notre réponse à la pandémie, en prenant soin les uns des autres ", a déclaré Son Honneur.  "Si vous connaissez une personne ou un groupe qui a fait des choses extraordinaires pendant cette période et qui devrait être reconnu, je vous invite à proposer leur candidature pour ce prix." 

Le formulaire de mise en candidature est disponible sur le site Web du Bureau du Lieutenant-gouverneur à l'adresse.  Les nominations seront acceptées jusqu'au 15 octobre 2021.  Après la clôture des nominations, les candidatures seront examinées par un comité indépendant.  Les lauréats seront informés et auront la possibilité de recevoir leur prix lors d'une cérémonie spéciale en personne suivant les conseils de santé publique ou par courrier.   


Fiche d'information :

En ce qui concerne la pandémie de COVID-19, les candidats doivent répondre aux critères suivants pour être éligibles pour le Prix de Guerrier de la COVID.  Veuillez vous assurer que votre formulaire de nomination comprend une description claire et concise des raisons pour lesquelles vous pensez que le candidat mérite d'être reconnu comme Guerrier de la COVID, en expliquant comment il(s)/elle(s) a :

  • accompli des actes de service exceptionnels
  • fait preuve d'un leadership exceptionnel auprès de ses concitoyens de l'île
  • fait une différence majeure dans la réduction du stress et l'aide apportée aux voisins, aux collègues et à d'autres personnes.

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter
Cindy Cheverie
Bureau du Lieutenant-gouverneur
902-368-5480

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.