8
jan
2018

Apport des Insulaires sollicité au sujet de la stratégie sur le logement

Appui pour les familles insulaires

Le gouvernement provincial cherche à recevoir la rétroaction des Insulaires sur les besoins en matière de logement à l’Île-du-Prince-Édouard. 

 

On encourage les gens à aider à guider la stratégie provinciale sur le logement en répondant à un sondage en ligne à l’adresse princeedwardisland.ca/fr/service/se-prononcer-besoins-logement-a-li-p-e d’ici le 2 février 2018.  Le sondage prend environ 15 minutes à remplir et les réponses sont anonymes et confidentielles.

 

Il est possible de se procurer une version papier du sondage dans les centres Accès Î.-P.-É. d’un bout à l’autre de la province. Si vous souhaitez en obtenir une copie par la poste, vous n’avez qu’à téléphoner le ministère des Services à la famille et à la personne au 902-368-6185. 

 

« Nous voulons connaître le point de vue des Insulaires par rapport aux besoins en matière de logements convenables et abordables dans la province et entendre parler de leurs expériences personnelles afin de nous aider à élaborer la stratégie provinciale sur le logement, a affirmé Tina Mundy, ministre des Services à la famille et à la personne.  Le gouvernement continue d’investir dans les logements sociaux, et explorera d’autres façons de collaborer avec les municipalités, les entrepreneurs privés et les collectivités en vue de satisfaire les besoins actuels et futurs des Insulaires en matière de logement. »  

 

Plus tôt cet automne, le gouvernement a formé une équipe de clients et d’experts du logement chargée de l’élaboration conjointe de la stratégie sur le logement. Un groupe de travail sur l’offre de logements a également été créé pour informer l’équipe dans l’élaboration de la stratégie et cerner des approches novatrices pour aborder les problèmes en matière de logement dans toute la province.

 

On s’attend à ce que la stratégie provinciale sur le logement soit terminée au printemps 2018. 

 

 

 

Information aux médias :

Darlene Gillis
Ministère des Services à la famille et à la personne

ddgillis@gov.pe.ca

902-620-3409

Renseignements généraux

Ministère des Services à la famille et à la personne
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

wahughes@gov.pe.ca