21
fév
2019

Appui du gouvernement pour la création de nouveaux emplois dans des installations de transformation du cannabis 

(l-r) Rory Francis, Executive Director of PEI BioAlliance, Bob Chapman, CFO of Dosecann, Premier Wade MacLauchlan, Greg Boone, CEO of Dosecann and Chuck Rifici, CEO of Auxly Cannabis Group Inc.

Création d’emplois pour les Insulaires 

Le gouvernement provincial appuiera la création de 32 nouveaux emplois chez Dosecann, une entreprise d’extraction d’huile de cannabis située dans le parc de recherche Biocommons de Charlottetown. 

« L’entreprise Dosecann est à la fine pointe des technologies d’extraction d’huile et de fabrication de produits du cannabis, et elle est prête à entrer sur le marché dès que Santé Canada autorisera la mise en marché de produits dérivés du cannabis au mois d’octobre, a déclaré le premier ministre Wade MacLauchlan. Dosecann crée des emplois à l’Île-du-Prince-Édouard, et nous assurons le soutien nécessaire pour aider l’entreprise à s’adapter à la demande prévue. » 

Dosecann est une entreprise de transformation du cannabis approuvée et autorisée par Santé Canada. D’une superficie de 3 900 mètres carrés, son centre d’analyses de Charlottetown sert de plaque tournante pour l’extraction, l’innovation, la conception de produits, la recherche et le développement, l’analyse de la qualité et la culture du cannabis. 

Dans le but d’aider l’entreprise et de soutenir la création de 32 nouveaux emplois, le gouvernement provincial lui octroiera des remboursements de coûts de main-d’œuvre d’une valeur maximale de 716 000 $ sur deux ans. Le gouvernement versera également la somme de 60 000 $ destinée à aider l’entreprise à couvrir ses coûts de location. 

« Nous sommes fiers de l’équipe de classe mondiale que nous avons réunie chez Dosecann, et nous attendons avec impatience la prochaine phase de notre croissance. Notre équipe est très heureuse d’accueillir notre premier ministre, l’honorable Wade MacLauchlan, et de lui faire visiter nos installations, » a déclaré Greg Boone, directeur général de Dosecann. 

« C’est avec une grande fierté que Dosecann a choisi de s’installer à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, et le soutien que nous recevons de la part du gouvernement joue un rôle déterminant dans le succès que connaît l’entreprise en ce moment. Nous tenons à remercier sincèrement le gouvernement, Innovation Î.-P.-É. et Compétences Î.-P.-É., qui soutiennent notre rêve de créer une entreprise de cannabis de classe mondiale et, sur une note plus personnelle, je les remercie de me donner le sentiment d’être ʺInsulaire honoraireʺ. » 

D’un coin à l’autre du Canada, les entreprises se préparent à répondre à la demande actuelle et future pour les produits à base de cannabis. Avec l’ajout prévu cette année de nouveaux produits sur les marchés médical et récréatif, de nombreuses entreprises mettront bientôt leurs projets en branle. 

Dosecann – une filiale de l’entreprise de cannabis verticalement intégrée Auxly Cannabis Group Inc. – développe des produits destinés aux consommateurs en utilisant l’extraction au CO2 supercritique pour séparer l’huile de cannabis destinée aux produits médicaux et récréatifs. Les produits Dosecann couvriront les trois grandes catégories de produits, notamment le cannabis comestible, les extraits de cannabis et les produits topiques. Les produits de l’entreprise seront vendus aux acheteurs du gouvernement pour être ensuite distribués aux clients adultes au moyen de ses canaux de vente à des fins récréatives, et directement aux patients pour un usage à des fins médicales. 

Information aux médias :
Andrew Sprague
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5535 
asgsprague@gov.pe.ca 

Sydney Riggs
Dosecann Inc. 
902-370-0420
sydney.riggs@dosecann.com 

Renseignements généraux

Innovation Î.-P.-É.
94, rue Euston
C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7L9

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6301
Sans frais (Amérique du Nord) : 1-800-563-3734

Suivez-nous sur Twitter

innovation@gov.pe.ca