6
juil
2016

Arrivée de nouveaux médecins à l’Î.-P.-É. cet été

Health and Wellness Minister Robert Henderson welcomes Dr. Michele Barton, one of five physicians beginning practice on the Island this summer.

 Plusieurs nouveaux médecins commenceront à pratiquer à l’Île-du-Prince-Édouard cet été.
 

« L’accès continu aux médecins de famille et aux spécialistes est très important pour les Insulaires, et nous sommes ravis d’accueillir cinq médecins exceptionnels qui entreront en fonction dans la province cet été, » a affirmé le ministre de la Santé et du Mieux-être, Robert Henderson.

Cette semaine, la Dre Michele Barton remplacera le Dr Don Vickerson, qui prendra sa retraite du centre médical de Summerside. La Dre Barton a fait ses études et reçu sa formation à l’Université McMaster, avant de pratiquer la médecine en Ontario pendant plusieurs années.

Lorsqu’elle est arrivée à l’Î.-P.-É. pour la première fois en mars 2008, il y avait plus d’un pied de neige sur le sol, couvert d’une couche de glace, et même si le détroit était gelé, la beauté et la splendeur de l’Île étaient évidentes pour elle.

« Plus tard cette année-là quand j’y suis retournée avec ma grand-mère, elle avait un grave traumatisme crânien et elle a séjourné à l’hôpital du comté de Prince. La gentillesse du personnel de l’hôpital, le professionnalisme des employés et les excellents soins prodigués m’ont impressionné, tout comme l’hôpital même, plus que n’importe quel autre hôpital dans lequel je suis allée, a-t-elle indiqué. Les Insulaires sont reconnus pour leur générosité de cœur et d’esprit. J’ai hâte de prodiguer des soins de qualité comme ma grand-mère a reçu, et de travailler avec une équipe de professionnels de la santé enthousiastes au centre médical de Summerside et à l’hôpital du comté de Prince. »

La Dre Barton a pratiqué la médecine au centre de santé communautaire de Hamilton; elle a également travaillé pendant plusieurs années en tant que médecin du travail et conseillère à l’hôpital Chedoke, au centre médical de l’Université McMaster, à l’hôpital général Henderson, à l’hôpital général de Hamilton et au centre de cancérologie Juravinski.

La Dre Laura Heron et la Dre Jaclyn O’Brien sont deux autres médecins qui commenceront à travailler dans la province ce mois-ci. Ces Insulaires sont des diplômées du programme de résidence en médecine familiale de Dalhousie, site de l’Î.-P.-É. Elles remplaceront des médecins qui avaient des pratiques familiales dans la région de Charlottetown. La Dre O’Brien a terminé sa formation médicale à l’Université d’Ottawa, tandis que la Dre Heron a reçu sa formation médicale à l’Université Saba avant de retourner à l’Î.-P.-É. pour entreprendre sa résidence dans le cadre du programme de résidence en médecine familiale.

Le Dr Thomas Enright déménagera à l’Île ce mois-ci de Peterborough, en Ontario, pour assumer un poste de radiologiste à temps plein à l’hôpital Queen Elizabeth. Il a obtenu son doctorat en médecine à l’Université Queens. Depuis qu’il a terminé sa résidence en radiologie en 2013, il pratique la médecine au centre hospitalier régional de Peterborough.

La Dre Katie Matheson, obstétricienne/gynécologue originaire de Charlottetown, commencera à pratiquer la médecine à Charlottetown, après avoir terminé sa formation médicale et sa résidence à l’Université Dalhousie en juin. L’ajout de la Dre Matheson fait monter à six le nombre d’obstétriciens et de gynécologues dans la région de Charlottetown, c’est-à-dire l’effectif complet.

Information aux médias :
Samantha Hughes
902-368-5512
shughes@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca