17
juin
2021

Augmentation du financement et du soutien pour les aînés de l’Île 

Les personnes âgées de l’Île qui vivent dans leur propre maison bénéficieront de plus de fonds et de soutien à l’apport de modifications à un programme.  

Le Programme pour l’autonomie des aînés fournit une aide financière pour les tâches ménagères légères, l’entretien ménager, le déneigement, la tonte de la pelouse, la préparation des repas et le transport. L’amélioration du programme se traduira par un meilleur accès à ces services ainsi que de nouveaux soutiens, et permettra aux aînés de rester plus facilement chez eux et dans leur collectivité. 

« Nous avons non seulement augmenté les seuils de revenu, mais aussi modifié les conditions d’admissibilité afin de simplifier le processus de demande et de remboursement pour les Insulaires, a affirmé Brad Trivers, ministre du Développement social et du Logement. Nous voulons nous assurer que les personnes âgées de l’Île reçoivent l’appui nécessaire pour rester chez elles et dans la collectivité de leur choix le plus longtemps possible. »

Les nouvelles modifications apportées au programme signifient que :  

  • les personnes âgées peuvent désormais bénéficier d’un permis de stationnement pour personnes handicapées et d’un système d’alerte médicale Lifeline;
  • les personnes âgées n’ont plus besoin d’être évaluées pour obtenir un soutien financier;
  • les membres de la famille sont des prestataires de services admissibles s’ils ne vivent pas dans la même maison que la personne âgée; 
  • les seuils de revenu sont passés à un maximum de 26 500 $ pour une personne seule et à un maximum de 34 000 $ pour un couple. 

Le programme offre jusqu’à 1 500 $ par année en soutien financier pour la prestation de services en fonction du revenu.

Pour plus de renseignements et pour présenter une demande au Programme pour l’autonomie des aînés, consultez le site : Programme pour l’autonomie des aînés.

Information aux médias :
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Ministère du Développement social et du Logement
rjgass@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Développement social et des Aînés
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDS@gov.pe.ca