16
juil
2020

Les bibliothèques publiques rouvrent en toute sécurité

Bien que certains services seront réduits, chacune des 26 bibliothèques publiques de la province a mis en œuvre des mesures de sécurité pour rouvrir ses portes aux Insulaires.

À compter du lundi 20 juillet, les Insulaires pourront se rendre à la bibliothèque pour emprunter livres, DVD et instruments de musique. L’accès aux ordinateurs sera permis sur rendez-vous. Les bibliothèques offraient uniquement un service au volant depuis le 12 juin.   

« Les employés des bibliothèques ont travaillé très fort pour planifier une réouverture sécuritaire, et ils ont hâte d’offrir davantage de moyens pour les Insulaires de poursuivre leurs lectures et leurs apprentissages, a commenté le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers.

J’encourage les familles et les particuliers à profiter des excellentes ressources à leur disposition dans nos bibliothèques publiques. » 

Les bibliothèques publiques poursuivent leur étroite collaboration avec le Bureau du médecin hygiéniste en chef pour veiller à ce que des mesures appropriées soient en place, par exemple le dépistage, l’éloignement physique et le nettoyage en profondeur, afin d’assurer la sécurité du personnel et des Insulaires. À noter que les services suivants ne seront pas offerts pour limiter la propagation de la COVID-19 :
•    places assises et location de salles;
•    jouets, casse-têtes et jeux pour enfants;
•    programmes offerts en personne dans les bibliothèques.

On encourage les Insulaires à continuer de se servir des ressources en ligne, notamment l’inscription pour la carte de bibliothèque, les Tumblebooks pour enfants, les livres électroniques, les livres audio, l’heure du conte en ligne et les clubs de lecture et d’artisanat. 

Les gens peuvent se renseigner davantage en consultant le site Web des bibliothèques publiques de l’Île-du-Prince-Édouard.


Information aux médias :
Lexi Drummond
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
902-213-4098
lrdrummond@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca