17
juin
2021

Les Canadiens de l’Atlantique peuvent maintenant demander un laissez-passer pour l’Î.-P.-É.

La province lance le laissez-passer pour l’Î.-P.-É. pour aider à faciliter les déplacements vers l’Île-du-Prince-Édouard.

Le laissez-passer pour l’Î.-P.-É. est un formulaire à usage multiple qui accélérera l’entrée dans la province à compter du 27 juin aux points d’entrée et qui confirme que les Insulaires et les voyageurs répondent aux critères appropriés pour être exemptés d’auto-isolement à l’Î.-P.-É. après avoir voyagé dans les provinces atlantiques.

Tous les Insulaires, les Canadiens de l’Atlantique et les visiteurs qui ont résidé dans la région pour un minimum de deux semaines complètes et qui ont reçu leur première dose de vaccin contre la COVID-19 au moins 21 jours avant d’entrer à l’Î.-P.-É. peuvent maintenant présenter une demande en ligne à Demander un laissez-passer pour l’Î.-P.-É. pour voyager à l’Î.-P.-É.

Les demandeurs devront inclure leur pièce d’identité émise par le gouvernement ainsi qu’une preuve de leur dossier de vaccination. Les Insulaires ayant besoin de leur dossier de vaccination peuvent composer le 1-844-975-3303 ou envoyer un courriel à vaxrecord@gov.pe.ca et fournir leur nom complet et leur numéro de téléphone. Les parents ou les tuteurs de l’Île devront soumettre la demande de dossier de vaccination au nom des jeunes de 12 à 15 ans. Les responsables feront un suivi auprès des demandeurs directement pour répondre à leur demande.

Toute personne de 12 ans et plus devra présenter son propre laissez-passer pour l’Î.-P.-É. en entrant dans la province. Jusqu’au 31 juillet, toute personne âgée de 12 à 15 ans n’aura besoin que de sa première vaccination pour être admissible au laissez-passer pour l’Î.-P.-É. : elle n’a pas besoin d’attendre 21 jours après la vaccination pour présenter une demande de laissez-passer.

Les résidents permanents des îles de la Madeleine seront aussi admissibles à présenter une demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É. sous les mêmes conditions que les Canadiens de l’Atlantique qui voyagent à l’Î.-P.-É. Les résidents permanents des îles de la Madeleine auront aussi besoin d’une preuve de résultat négatif au test de dépistage de la COVID-19 dans les 72 heures précédant l’arrivée à l’Î.-P.-É.

Les Canadiens de l’extérieur de la région atlantique et de l’extérieur des îles de la Madeleine peuvent commencer à présenter une demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É. dès le 7 juillet.

Étant donné que l’on s’attend à un haut niveau de demande, on demande à toute personne voyageant au début juillet ou après de retarder leur demande de laissez-passer pour l’Î.-P.-É. jusqu’à la fin juin. 

Informez-vous sur le plan Aller de l’avant.

Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Public Safety Division
PO Box 911
Charlottetown, PE   C1A 7L9

PEI Border Entry Inquires 
Phone: 902-368-5025 
Email: publicsafety@gov.pe.ca

General Inquries
Phone: 902-894-0385
Toll-free: 1-877-894-0385
Fax: 902-368-6362

publicsafety@gov.pe.ca

Follow us on Twitter

Like us on Facebook