Centre Accès Î.-P.-É. prévu pour Cornwall
Un centre Accès Î.-P.-É. à Cornwall permettra de réduire les temps d’attente et les déplacements tout en améliorant les services à la population.
Le ministère des Transports et de l’Infrastructure a lancé une demande de propositions pour un espace d’environ 3 000 pieds carrés afin d’accommoder un nouveau centre Accès Î.-P.-É. à Cornwall. La demande de propositions prendra fin le 9 mars 2023.
« Au fur et à mesure que notre population augmente, nous devons nous assurer d’offrir des soutiens et des services opportuns et pratiques à l’ensemble de la population, a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Cory Deagle. Nous sommes à la recherche d’un édifice situé le long du trajet de transport en commun qui est suffisamment grand pour assurer une prestation coordonnée de services gouvernementaux aux Insulaires. »
Selon les données du recensement de 2021 de Statistique Canada, entre 2016 à 2021, c’est l’Île-du-Prince-Édouard qui a affiché la plus forte croissance démographique au pays, avec une augmentation de 8 pour cent. Le comté de Queens a connu la croissance la plus élevée, avec une hausse de 9,7 pour cent. Au sein de cette région, c’est Cornwall qui a enregistré la plus forte croissance démographique (augmentation de 22,9 pour cent), devenant ainsi la 14e municipalité ayant connu la croissance la plus rapide au Canada.
« L’Île-du-Prince-Édouard continue de connaître une croissance démographique rapide, surtout dans le comté de Queens. Nous devons donc faire correspondre cette réalité à l’accès aux services gouvernementaux, a affirmé Mark McLane, ministre des Finances et député de la circonscription de Cornwall-Meadowbank. L’ajout d’un centre Accès Î. P. É. à Cornwall permettra de mieux répondre aux besoins des Insulaires qui vivent dans le comté de Queens et aussi d’assurer le développement continu de la communauté. »
Il y a huit centres Accès Î.-P.-É. d’un bout à l’autre de la province, et ils effectuent environ 350 000 transactions par année. À peu près 40 pour cent de toutes ces transactions provinciales sont faites au centre Accès Î.-P.-É. de Charlottetown. Un neuvième centre Accès Î.-P.-É. ouvrira ses portes à Royalty Crossing à Charlottetown en mars 2023.
Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
902-368-5112
aldgallant@gov.pe.ca