10
juin
2021

Le centre de ressources communautaires déménage

Brad Trivers, Minister of Social Development and Housing with Donna Keenan, Reaching Home Coordinator for the John Howard Society

Le centre de ressources communautaires déménagera dans ses nouveaux locaux au 241, rue Euston à Charlottetown demain. 

Le centre continuera d’être ouvert sept jours sur sept de 8 h à 20 h et d’offrir un appui aux personnes à la recherche d’aide financière, de counselling, d’emplois, de nourriture et de logement. Les Insulaires peuvent aussi avoir accès à des toilettes, à une buanderie, à un téléphone et à des ordinateurs ainsi qu’être mis en contact avec des organismes et des services communautaires et gouvernementaux.

« Nous sommes très heureux d’avoir un nouveau lieu pour le centre de ressources communautaires qui offre plus d’espace intérieur et extérieur, a commenté Brad Trivers, ministre du Développement social et du Logement. Le centre est un endroit essentiel pour les Insulaires dans le besoin. Il y aura de l’espace pour le personnel et les partenaires communautaires sous un seul toit pour fournir aux personnes des services sociaux et des soutiens primordiaux. »

« Le nouveau lieu pour le centre de ressources communautaires fournira aux clients un meilleur accès aux services dont ils ont besoin, a déclaré le conseiller Mike Duffy, président de la planification et du patrimoine. En tant que président du comité de la planification et du patrimoine, je me réjouis à l’idée de voir le centre exploité dans un lieu plus grand et plus sécuritaire pour appuyer notre population urbaine croissante. »

La supervision du centre est fournie par un groupe de travail qui comprend Blooming House; l’Association canadienne pour la santé mentale; les Services de police – Ville de Charlottetown; Information juridique communautaire; le ministère du Développement social et du Logement; Santé mentale et traitement des toxicomanies de Santé Î.-P.-É.; la Société John Howard; la Mi’kmaq Confederacy of Prince Edward Island; le Native Council of Prince Edward Island; la PEERS Alliance; le Conseil des personnes handicapées de l’Î.-P.-É.; l’Armée du Salut; l’Adventure Group et la banque alimentaire Upper Room.

« Voilà une avancée vraiment positive pour le centre de ressources communautaires, a indiqué Donna Keenan, coordonnatrice du programme Reaching Home à la Société John Howard et membre du groupe de travail. Non seulement le déménagement fournit de l’espace additionnel pour les clients, les partenaires et le personnel, mais il ajoute aussi la possibilité d’expansion des services, à l’avenir. »

Le centre a ouvert comme projet pilote le 15 janvier 2020 au 211, rue Euston, est déménagé à l’école Birchwood en mars 2020 pendant plusieurs mois en raison de la pandémie de COVID-19, puis a déménagé à Smith Lodge au 35, rue Weymouth, où il est actuellement situé. Smith Lodge continuera de fonctionner comme un complexe de logement de transition pour les personnes ayant besoin de ce service après que le centre a déménagé à son nouvel emplacement.

Information aux médias :
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Ministère du Développement social et du Logement
rjgass@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca